Dummy or not

Petite idée comme çà, mais avant de charger Loic je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.

Sur le Dashboard, on pourrait créer des tuiles totalement vides, invisibles, pour créer des espaces entre deux tuiles.

J’ai essayé rapidement, à l’arrache avec du code bourrin, voilà ce que çà donne :

La tuile apparait en mode édition et a les même propriété hauteur/largeur, resize/move qu’une tuile normale, juste en dehors du mode édition elle n’est pas visible.
Comment l’intégrer dans l’UI (création, suppression) çà c’est autre chose …

Capture

Dans l’absolu c’est sympa, çà marche bien.

Le gros hic, c’est que forcément quand on redimensionne le browser elle se déplace comme les autres, donc elle n’est pas forcément toujours là où on voudrai.

Mais si notre browser est full screen, sur une tablette, ou sensiblement toujours de la même taille, çà marche pas mal.

Je ne parle pas de fixer une tuile à droite, gérer un ordre toujours identiques entre certaines tuiles, forcer une tuile à la même place, etc. Ce serait à ce stade beaucoup trop lourd à gérer, voir même pas faisable.

Mais concernant une telle fonctionnalité, qu’en pensez vous ?

Perso je trouve çà sympa, mais je ne passe pas des heures pas des heures sur mon dashboard, donc est-ce vraiment utile, je sais pas …

Trop limitée ?
Inutile ?

:coffee: :croissant:

Salut,

Je ne sais pas trop, je trouve que soit jeedom a un dashboard où les tuiles sont figées à un emplacement, soit elles se stackent (comme maintenant); mais faut éviter d’être entre les deux, ca risque de complexifier beaucoup pour pas grand chose.

Après ca devrait être gérable via un plugin si vraiment quelqu’un veut, cela ne sera pas un plugin très complexe :wink:
et ca permet de ne pas encombrer le core

En plugin oui c’est même extrêmement simple. Mais il faut créer des équipements quand même, et çà veux malgré tout dire alourdir la charge pour des check de timeout etc sur ces équipements alors qu’ils ne sont là que pour de l’affichage.
Donc perso, ou c’est dans le core sous une forme ultra light pour pas ajouter de charge, ou c’est pas dispo :wink:

D’où mon interrogation … :thinking:

Ce serait peut-être intéressant de savoir le pourcentage d’utilisateurs qui utilisent les designs par rapport au Dashboard. Non?

Personnellement je n’utilise plus le Dashboard.

Surtout que le design s’est simplifié avec la v4 ( c’est mon avis ) donc cela poussera peut-être plus d’utilisateurs à y faire leurs propres configurations.

Perso, je suis pas 100% satisfait de mon design, donc je suis quasi tout le temps sur le dashboard…

Bon on passe en fausse bonne idée donc ?

Je clos le sujet :

avec le plugin htmldisplay, créer un equipement

code:

<div id="dummy"></div >
<script>
	$('#dummy').closest('.eqLogic-widget').addClass('dummy')
</script>

Puis en css custom :

[data-page="dashboard"] .dummy:not(.editingMode) {  opacity: 0; }

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.