Ds720+ - 10 g ram

Bonjour à tous,

J’ai installé jeedom sur une VM et tout fonctionne nikel.

Je me pose cependant la question de l’allocation processeur et RAM.
Pour l’instant j’ai alloué 2 proc et 4 G de RAM (sur 10) mais cela me parait un peu surdimenssionné (j’ai un charge processeur aux alentours de 10% avec des pics à 50).

Qu’en pensez-vous ?

Sur qnap, il y a une fonction d’allocation dynamique de la RAM. Une fonction identique sur synology existe t elle ?

Pas que je sache.

bonjour,
ta config m’intéresse , car moi aussi je voudrais installer « jeedom » sur une "VM " VIA UN DSM220+
( SYNOLOGY).j’ai installé debian10 mais je galère pour l’installation de JEEDOM.
J’ ai une erreur a l’étape 8.
aurais tu un tuto bien détaillé car je suis un novice.
merci

Hello,

Désolé de répondre si tard mais je n’avais pas activé les notifications !

J’ai directement installé l’iso donné par jeedom pour les VM :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/vm

Le lien iso est dans la partie « Installation automatique ». L’iso comprend Debian et jeedom.

Tout c’est installé sans souci.
Ca devrait t’aider.

j ai installé sur Docker 18.09.0-1110 et Virtual Machine Manager 2.5.3-11366 ? en dsm 7.0 et ca tourne pr le moment . par contre j ai ± 720mo de ram utilisé simplement pour 2 appareils en pooling de 4 secondes sur un modbus ! c est enorme , les 2 giga de ram d origine du ds720+ est trop faible, j ai des messages d avertissements de mon DSM qui dit qu il manque de la RAM … rien que pour jeedom et 1 plugin … j’ai donc ajouter 8giga de ddr4 Samsung 8GB DDR4 CL19 2666MHz Product Code: M471A1K43CB1-CTD de 47 euro .

Quand je reboot jeedom, le nas ne reboot pas . je supose que c est normal, mais comment savoir si jeedom reboot bien ?,
Quand je reboot le nas, jeedom s éteint proprement ? comment l savoir ? j ai peur de tout detruire mon jeedom a force de faire des redemarages automatique de mon nas chaque mois et faire des tests disque durs.

et j ai pas compris le truc avec