Ds720+ - 10 g ram

Bonjour à tous,

J’ai installé jeedom sur une VM et tout fonctionne nikel.

Je me pose cependant la question de l’allocation processeur et RAM.
Pour l’instant j’ai alloué 2 proc et 4 G de RAM (sur 10) mais cela me parait un peu surdimenssionné (j’ai un charge processeur aux alentours de 10% avec des pics à 50).

Qu’en pensez-vous ?

Sur qnap, il y a une fonction d’allocation dynamique de la RAM. Une fonction identique sur synology existe t elle ?

Pas que je sache.

bonjour,
ta config m’intéresse , car moi aussi je voudrais installer « jeedom » sur une "VM " VIA UN DSM220+
( SYNOLOGY).j’ai installé debian10 mais je galère pour l’installation de JEEDOM.
J’ ai une erreur a l’étape 8.
aurais tu un tuto bien détaillé car je suis un novice.
merci

Hello,

Désolé de répondre si tard mais je n’avais pas activé les notifications !

J’ai directement installé l’iso donné par jeedom pour les VM :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/installation/vm

Le lien iso est dans la partie « Installation automatique ». L’iso comprend Debian et jeedom.

Tout c’est installé sans souci.
Ca devrait t’aider.

j ai installé sur Docker 18.09.0-1110 et Virtual Machine Manager 2.5.3-11366 ? en dsm 7.0 et ca tourne pr le moment . par contre j ai ± 720mo de ram utilisé simplement pour 2 appareils en pooling de 4 secondes sur un modbus ! c est enorme , les 2 giga de ram d origine du ds720+ est trop faible, j ai des messages d avertissements de mon DSM qui dit qu il manque de la RAM … rien que pour jeedom et 1 plugin … j’ai donc ajouter 8giga de ddr4 Samsung 8GB DDR4 CL19 2666MHz Product Code: M471A1K43CB1-CTD de 47 euro .

Quand je reboot jeedom, le nas ne reboot pas . je supose que c est normal, mais comment savoir si jeedom reboot bien ?,
Quand je reboot le nas, jeedom s éteint proprement ? comment l savoir ? j ai peur de tout detruire mon jeedom a force de faire des redemarages automatique de mon nas chaque mois et faire des tests disque durs.

et j ai pas compris le truc avec

Certain plugin on besoin d’avoir le broadcast du réseaux (type plugin Xioami), pour cela il faut ABSOLUMENT passer en le réseaux en mode host (possible uniquement lors de la création), changer le port d’écoute par defaut du serveur web (type 9080 pour le serveur web)

faut le faire en mode host directement pour pas avoir d ennuie alors ? pq ne pas le faire directement ?

https://prerelease.synology.com/en-global/download/dsm70_beta?builtin_name=synology_geminilake_720%2B