Droits sudo NOK

Je viens de voir que dans mon sustème santé mes droits sudo étaient NOK.

J’ai pourtant suivi à la lettre le tuto ci-contre : https://community.jeedom.com/t/tuto-installation-de-jeedom-sur-synology-avec-docker-en-mode-host/5290

Lorsque je réapplique la commande : export CONFIGURE_OPTS=–disable-audit && cd /root && apt-get -b source pam && dpkg -i libpam-doc*.deb libpam-modules*.deb libpam-runtime*.deb libpam0g*.deb voici ce que m’affiche mon jeedom :

Hit:1 Index of /debian buster InRelease
Hit:2 Index of /debian buster-updates InRelease
Hit:3 Index of /debian-security buster/updates InRelease
Ign:4 Index of /debian stretch InRelease
Hit:5 http://security.debian.org stretch/updates InRelease
Hit:6 Index of /debian stretch-updates InRelease
Hit:7 Index of /debian stretch Release

Reading package lists… Done
Reading package lists… Done
Building dependency tree
Reading state information… Done
Calculating upgrade… Done

0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.

root@jeedom:~# export CONFIGURE_OPTS=–disable-audit && cd /root && apt-get -b source pam && dpkg -i libpam-doc*.deb libpam-modules*.deb libpam-runtime*.deb libpam0g*.deb

Reading package lists… Done

NOTICE: ‹ pam › packaging is maintained in the ‹ Bzr › version control system at:

https://alioth.debian.org/scm/loggerhead/pkg-pam/debian/sid

Please use:
bzr branch https://alioth.debian.org/scm/loggerhead/pkg-pam/debian/sid
to retrieve the latest (possibly unreleased) updates to the package.
Skipping already downloaded file ‹ pam_1.1.8-3.6.dsc ›
Skipping already downloaded file ‹ pam_1.1.8.orig.tar.gz ›
Skipping already downloaded file ‹ pam_1.1.8-3.6.diff.gz ›
Need to get 0 B of source archives.
Skipping unpack of already unpacked source in pam-1.1.8
dpkg-buildpackage: info: source package pam
dpkg-buildpackage: info: source version 1.1.8-3.6
dpkg-buildpackage: info: source distribution unstable
dpkg-buildpackage: info: source changed by Adrian Bunk bunk@debian.org
dpkg-buildpackage: info: host architecture amd64
dpkg-source --before-build .
debian/rules clean
dh clean --with quilt,autoreconf
dh_quilt_unpatch
Patch make_documentation_reproducible.patch does not remove cleanly (refresh it or enforce with -f)
dh_quilt_unpatch: quilt --quiltrc /dev/null pop -a || test $? = 2 returned exit code 1
make: *** [debian/rules:21: clean] Error 25
dpkg-buildpackage: error: debian/rules clean subprocess returned exit status 2
E: Build command ‹ cd pam-1.1.8 && dpkg-buildpackage -b -uc › failed

Visiblement il y a une erreur qui se produit. Est-ce normal ?

J’ai aussi suivi les instructions dans ce sujet : [Tuto] Remettre les droits pour jeedom - Forum Communauté Jeedom

Dans le menu Réglages\Préférences j’ai ce message d’erreurs : Erreur sur ls /var/lib/php/sessions 2>&1 valeur retournée : 2. Détails : ls: cannot open directory ‹ /var/lib/php/sessions ›: Permission denied

Pouvez-vous me mettre sur une piste ?

A la commande

cd /root && dpkg -i libpam-doc*.deb libpam-modules*.deb libpam-runtime*.deb libpam0g*.deb

J’ai ce message :

dpkg: error: cannot access archive ‹ libpam-doc*.deb ›: No such file or directory

Personne pour m’aider ? J’ai fouillé partout dans le forum et j’ai bien trouvé quelques utilisateurs dans le même cas mais j’ai tenté d’appliquer tous les remèdes sans solutionner mon problème ?

Ton debian est sous Buster?

Je ne comprends pas ta question. Je suis novice et je constate que si tu n’es pas pun peu féru de linux, jeedom, c’est pas évident !
Je viens de réinstaller jeedom sous un nouveau docker et l’installation c’est parfaitement déroulée.
Mon profil santé est tout vert y compris mes droits sudo. Je n’ai plus d’erreur dans le menu préférence… Je pense que c’est la décompilation qui a eu un problème lors de l’installation des paquets sur mon premier docker
Je suis reparti avec Mariadb10…

Je te remercie néanmoins pour t’être penché sur ma question

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.