Droits repertoire /script/data

Bonjour,

j’ai créé un script dans la machine virtuelle de jeedom pour copier de façon automatique un fichier dans le répertoire /var/www/html/plugins/script/data, et pour ce faire j’ai donné les droits en écriture du dossier data 777 pour que mon script marche.

Cela fait plusieurs jours que je m’aperçois qu’à 7h00 jeedom remet les droits du dossier data à 775 et du coup mon script n’arrive plus a copier le fichier.

Comment puis- je faire pour que les droits ne changent plus?

Merci pour votre aide

Bonjour
Ce n’est pas possible c’est une sécurité qu’il ne faut surtout pas toucher

Bonjour,
ok alors comment puis-je copier le fichier en automatique dans ce répertoire?

Fred

Bonjour
En exécutant ton script avec l’utilisateur www-data

J’avais essayé mais je ne suis pas arrivé a me connecter avec www-data, le mot de pass est le meme que jeedom?

Bonjour,

Le script est exécuté en dehors de jeedom?
Pourquoi ne pas l’exécuter via le plugin script ainsi il sera d’office exécuté par www-data

et par conséquent donner accès à la source à www-data (ou un répertoire intermédiaire en dehors de /var/www/ dans lequel le fichier sera copié par le script actuel si besoin)

Bonjour,

je suis pas sur que le plugin script de jeedom soit capable d’executer mon script car il fait appel a une commande golang pour me generer un fichier .csv que je converti en .json avant de le copier dans /plugins/script/data

#!/bin/sh
cd /home/jeedom/ftdata/

go run main.go list-devices
go run main.go get -t mastertronic -i 809 -o csv -f /home/jeedom/test.csv -v -d 30

python /home/jeedom/py.py
cp /home/jeedom/test.json /var/www/html/plugins/script/data/

Si c’est un script bash alors bien sur que si

Mais il reste l’alternative de découper en deux les étapes:

• le premier, actuel, génère un fichier dans un dossier autre que /var/www (/tmp par exemple mais c’est un mauvais choix)
  • un deuxième, qui tourne via jeedom/plugin script, va chercher ce fichier pour le copier dans /…/script/data

Il suffit de donner les droits qu’il faut à www-data sur ce dossier intermédiaire et ce dossier ne sera pas touché par jeedom.

J’ai essayé de mettre mon script.sh dans /data et j’ai configure le plugin script.

mais dans le log il me dit qu’il ne trouve pas Go

0000|[2024-06-20 00:55:26] DEBUG : Exécution de : sudo chmod +x /var/www/html/plugins/script/data/script.sh 2>/dev/null;/var/www/html/plugins/script/data/script.sh => /var/www/html/plugins/script/data/script.sh: line 8: go: command not found /var/www/html/plugins/script/data/script.sh: line 9: go: command not found

Bonjour, comment as-tu résolu ton soucis ? merci