Driver zwave pas initialisé

Bonjour,
Depuis hier j’ai le bandeau
Driver zwave pas installé…….
Qui ne disparaît pas. La santé du plugin est bonne et le démon au vert
Je suis sur Odroid C2 debian 10
Version jeedom 4.3.22
Merci pour votre aide
J’ai également relancé les dépendances au cas ou

Pas installé ou pas initialisé ? Si deuxième, une recherche sur la communauté devrait vous donnez plusieurs pistes.

Pour la première Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?

@Tonio16
Pas initialisé

Donc fais une recherche, il y a au moins une demi-douzaine de post qui en parle.

Il est important d’être précis pour avoir l’aide la plus efficace.

Antoine
PS: corrige ton 1er post et son titre.

@Tonio16
Le panneau de configuration du plugin est instable: il revient à l’équipement presque immédiatement

Je ne comprends pas :face_with_raised_eyebrow:

Le panneau de configuration du plugin n’est pas lié à un équipement.

Et il y a l’accès direct ip:port

@Tonio16
Dans l’écran avec l’ensemble de mes modules, en haut à gauche « configuration », lorsque je vais sur cet écran celui ci « saute » sans arrêt. Cela s’arrête si j’arrête le plugin

@Tonio16
quel port controleur Z Wave faut il choisir ?

Veuillez ne pas interpeller directement quelqu’un sur community pour solliciter de l’aide.

  • cela n’encourage pas d’autres personnes à vous répondre
  • la personne n’est pas à « votre service »

Par ailleurs il faudrait fournir des captures d’écrans pour expliquer vos propos et nous donner la liste des choix que vous avez à disposition.

Indiquez nous également les recherches que vous avez faites et donc quelle solution vous avez déjà essayée (sans succès?) pour qu’on ne doive pas répéter quelque chose qui a déjà été expliqué ailleurs (et que vous avez peut-être déjà essayé); cela fait perdre du temps à tout le monde, vous y compris

@Mips
mille excuses mais mais question s’adressait à la personne qui m’avait déjà répondu car je suppose qu’elle connait la partie :innocent:

Il suffit de répondre au message au lieu de faire une reponse globale.

Et sans les infos demandées par mips, je ne sais pas quoi vous répondre.

Ce n’est pas évident pour moi… copie d’écran svp!

@Tonio16
j’ai trouvé la raison de mon problème: je n’avais pas changé l’IP dans MQTT :cold_face:
Il me rest maintenant à migrer de mon Odroid C2 (debian 10) vers mon Odroid C4 (debian 11
Bonne journée

Bonjour,
Mais je reste avec le message d’erreur:
le diver Zwave n’est pas initialise…"
Le log après redémaarage de la machine et du plugin:

[2024-03-10 17:00:44]DEBUG : [syncNodes] Synchronisation des nœuds null
[2024-03-10 17:01:01]DEBUG : [controllerAction] Exécution d'une action sur le contrôleur de type : refreshNeighbors
[2024-03-10 17:07:47]INFO : Arrêt du démon ZwaveJS
[2024-03-10 17:08:24]INFO : Arrêt du démon ZwaveJS
[2024-03-10 17:08:25]DEBUG : [configureSettings] Informations reçues de MQTT Manager : {"ip":"127.0.0.1","port":"1883","user":"naif02fr","password":"capucine"}
[2024-03-10 17:08:25]INFO : Démarrage du démon ZwaveJS : STORE_DIR=/var/www/html/plugins/zwavejs/data/store KEY_S0_Legacy=095698CD2A2CE9C5E862E07837A1B059 KEY_S2_Unauthenticated=138C811A11B55881EF8DB4138A1D61BC KEY_S2_Authenticated=E4C6CD15E7DBF8D96C5AC772A6E313C4 KEY_S2_AccessControl=A0BFFC1F9C021EA132D463BF7B148E9D SESSION_SECRET=jeedomSession yarn start

Les démons JMQTT, MQTT, Zwave JS sont tous au vert.
Le genant pour moi c'est mes thermostatiques chauffage qui sont en panne :cold_face:```

Non ce n’est pas un message d’erreur puisque ca indique que le driver n’est pas initialisé

Mais bon peut etre tester le soft reset ou alors donner des infos deja demandees et tjrs pas fournies

Bonjour,
Je fais suite à ma démarche ci dessus:
Je suis sur un Odroid C2 version Jeedom 4.3.23 plugins à jour (dernière mise à jour)
les captures de mon panneau de config du plugin:


re bonjour,
j’ai également cela dans le Zwavjsd:


Merci

Bonjour,

Comme suggéré, décocher « soft reset » et relancer le démon.

@Madcow
Merci pour les indications mais déjà faites et refaites à l’instant: sans changement :cold_face:

Également comme suggéré il faut choisir le port « by-id ».

Si toujours NOK : débrancher la clé 5 min .

@Madcow
Le démon est bien au vert comme celui de mqtt manager et Jmqtt
C’est le bandeau jaune sur lequel est mentionné
Le driver zwave n’est pas initialisé
J’essaie ta proposion dans la matinée