Driver Z-Wave pas initialisé

Bonjour, le vient de changer la puce de ma box smart pour passer en Debian 11 et malheureusement cela ne fonctionne pas comme prévu. En dehors du fait que ma clef bluetooth décroche et nécessite de débrancher/rebrancher la clef j’ai un souci avec mon plugin Zwavejs qui ne commande plus rien. Le plugin est a jour j’ai relancé les dépendances, changé de port mais rien n’y fait, et ce message persiste : message : « Le driver Z-Wave n'est pas initialisé, veuillez patienter. Si le message reste trop longtemps, veuillez vérifier la configuration du démon »

/_____|      \/  \/ \__,_| \_/ \___|    \____/|_____/     \____/|_____|
e[90m2025-02-11 17:41:43.398e[39m e[33mWARNe[39m e[1mSTOREe[22m: scenes.json not found
> zwave-js-ui@9.20.0 start
> node --preserve-symlinks server/bin/www.js
e[90m2025-02-11 17:42:29.949e[39m e[32mINFOe[39m e[1mAPPe[22m: Version: 9.20.0.bf3bdc3
e[90m2025-02-11 17:42:29.962e[39m e[32mINFOe[39m e[1mAPPe[22m: Application path:/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui
______  __          __                      _  _____     _    _ _____
|___  /  \ \        / /                     | |/ ____|   | |  | |_   _|
/ /____\ \  /\  / /_ ___   _____         | | (___     | |  | | | |
/ /______\ \/  \/ / _' \ \ / / _ \    _   | |\___ \    | |  | | | |
/ /__      \  /\  / (_| |\ V /  __/   | |__| |____) |   | |__| |_| |_
e[90m2025-02-11 17:42:30.016e[39m e[33mWARNe[39m e[1mSTOREe[22m: scenes.json not found
> zwave-js-ui@9.20.0 start
> node --preserve-symlinks server/bin/www.js
e[90m2025-02-11 17:49:57.732e[39m e[32mINFOe[39m e[1mAPPe[22m: Version: 9.20.0.bf3bdc3
e[90m2025-02-11 17:49:57.745e[39m e[32mINFOe[39m e[1mAPPe[22m: Application path:/var/www/html/plugins/zwavejs/resources/zwave-js-ui
______  __          __                      _  _____     _    _ _____
|___  /  \ \        / /                     | |/ ____|   | |  | |_   _|
/ /____\ \  /\  / /_ ___   _____         | | (___     | |  | | | |
/ /______\ \/  \/ / _' \ \ / / _ \    _   | |\___ \    | |  | | | |
/ /__      \  /\  / (_| |\ V /  __/   | |__| |____) |   | |__| |_| |_
e[90m2025-02-11 17:49:57.798e[39m e[33mWARNe[39m e[1mSTOREe[22m: scenes.json not found

Merci pour votre aide.

Salut

Il y a beaucoup de messages avec cette erreur, les as-tu consultés? Voir dans la.doc?
Qu’est-ce que tu as testé et qui n’a pas marché ?

Bonsoir,
Peut-être que le choix du port du contrôleur Z-Wave n’est plus le bon ?
Sur une Smart d’un parent (suite au remplacement Emmc fournie par Domadoo) :

De même, essayer en décochant la case Soft Reset

Sinon, bon courage.

Cordialement.

Merci pour vos réponses, j’ai effectivement consulté la doc, fait des recherches mais pour le moment rien. je ne suis pas grand connaisseur, pour le moment j’ai réinstallé le Mqtt, relancé les dépendances de Zwaves… bref, j’ai un doute à savoir quel adresse port je dois lui fournir. j’ai testé celle que vous m’avez donné " Odroid armbian …" pour le moment rien y fait

hello,

pour te rassurer voici sur ma smart la config du port …

Au cas ou …
n’aurais tu pas déconnecté sans le vouloir la carte Zwave de son emplacement ?

j’ai démonté ma box pour changer de carte … peut-etre que je l’ai déconnecté … tournevis ! Merci

J’ai bien ce paramétrage aussi

Merci à tous ! l’adresse Odroid ARMBIAN… est la bonne. Je pense avoir mal rebranché la carte zwave lorsque j’ai démonté ma box pour changer la puce. un probleme de moins :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.