Dreame D9 plugin xiaomi

Bonjour,

Je vous fait par de ma découverte :slight_smile:

JE viens de trouver le token de mon Dreame D9 que je viens de recevoir. Pour information, il est sortie il y a quelques semaines.

Pour ma part je n’ai pas réussi a l’intégrés sous jeedom avec le plugin xiaomi mais peut être que quelqu’un pourra le faire.

Pour se faire j’ai tuiliser :

  • MiToolkit 1.4 lien
  • Version de Mihome 5.0.9 Lien
  • Java jre-8u121 obligatoire (pour moi)

Désinstaller la version actuel de Mihome et installer celle-ci puis se connecter a son compte Mi

Activer le debogageUsb survotre téléphone Android.

Lancer l’application Mitoolkit en mode Admin sur votre ordinateur

Cliquer sur « Verbinding prufen » puis sur OK au niveau de la fenetre de dialogue.

Cliquer sur « Token auslesen »

Sur le téléphone une fenêtre s’ouvre mettre le code 123 puis « sauvegarder mes données »

Ensuite une fenêtre doit s’ouvrir sur votre ordinateur avec les différentes informations.

1 « J'aime »

ça m’intéresse car j’ai acheté ce même robot et j’aimerai bien l’intégrer sous Jeedom.
J’ai du croiser la même procédure que tu as utilisé (mais qui ne semble pas fonctionner pour ce robot), c’est dommage !

J’espère qu’il y a une solution de contournement

Voici la seconde méthode qui fonctionne également pour le token :

1 « J'aime »

Bonjour,

je suis toujours en recherche. pour le moment il y a juste l’information online qui remonte. Apres je ne sais pas si le serveur peut y jouer mais moi je suis sur le CN

Toujours rien ?!
C’est dommage je viens d’en acheter un second en plus :slight_smile:

Bonjour @Hyperion
On m’a offert un dreame 1C, depuis 2 mois je me bat pour essayer de l’intégrer dans jeedom afin de programmer le lavage et de le basculer aussi sur Homebridge (App maison de Apple) et ca y est, j’ai reussi

Pour homebridge j’ai utilisé le plugin homebridge-miiot
et sinon pour jeedom créer un virtuel et un script avec python-miio

et ca roule, la librairie python-miio est compatible pour les Dreame

Merci pour ton retour.
C’est facile à faire ? J’y connais rien du tout en programmation :confused:
T’aurais un petit tuto rapide à me conseiller ?