Dream machine SE et UAP 6 LR

Bonjour,
J’écris pour avoir l’avis des utilisateurs Unifi.

J’ai depuis peu changé mon contrôleur pour un UDM-SE. J’ai des bornes wifi Lite dessus qui sont un peu limites pour les dépendances et j’ai donc investi dans une borne U6-LR.
Elle doit être alimentée en 48v, je la met donc logiquement sur un des 2 ports POE+ et ça ne marche pas.
L’adoption ne se fait pas, la led de la borne clignote blanc sans jamais passer en bleu fixe. Parfois elle apparait fugacement une seconde dans la liste des équipements et disparait sans être adoptée.

J’arrive à la faire marcher avec un injecteur Poe 48 que j’avais en stock, mais j’aimerais bien comprendre. C’est sensé fonctionner sur le port poe+ du SE normalement si j’en crois les puissances requises.

Comme il doit y avoir pleins d’utilisateurs ayant la même conf, je viens prendre vos informations éclairées :slight_smile:
Bien cordialement

Salut

C’est que le port 1 et 2 qui est Poe+ les autre Poe standard.
Après quelle catégorie de câble ethernet a tu ?

Bonjour,
Oui j’essaie bien sur sur le 1 et/ou le 2 et ils sont bien déclaré comme poe+ et activé.
Et j’ai pris des cat 8 mais j’ai essayé plusieurs cable, des 5e des 6 des 6e.
L’adoption commence de temps en temps et au bout de 45 secondes plouf ça repart à zéro.
Bien cordialement

le Poe+ 30w max :

C’est la fiche technique :wink:

Bonjour,
J’ai continué mes tests en attendant.
Avec une nouvelle borne U6-LR en firmware 6.5.64 elle est bien trouvée et reconnue par le Dream SE en poe.
Par contre dès qu’elle s’est mise à jour en 6.6.65 elle disparait en offline et ne cesse de rebooter toute les 30 secondes en essayant d’être reconnue.
Le phénomène étant maintenant sur 2 bornes, je pense assez fort que cette mise à jour de firmware est buguée à ce niveau.
J’ai envoyé au support Unifi avec le fichier log généré par l’Os et ils vont regarder de ce coté là, j’attends …
Ne faites pas de maj de firmware. Ou confirmez si c’est déjà fait et que vous avez le même pb.
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai les dernières version de firmware et RAS. J’ai déjà eu des problèmes de maj quand il y a des grosses différences de version
Je me suis connecté en ssh, puis maj manuelle et après tout est OK.

Bonjour,
Dream SE en 8.1.127 et U6-LR en 6.6.65 et ça marche bien chez toi connecté sur le port Poe+ le 1 ou le 2 ?
Je veux bien qq explications sur la mise à jour manuelle en ssh par contre car jamais fais.
Cordialement

Pour te connecter en ssh c’est bon ? tu as la manip ?
Sinon après c’est :

### UAP/USW (Internet)

1. Copy the update link from [community.ui.com/releases](http://community.ui.com/releases).
2. [SSH](https://help.ui.com/hc/en-us/articles/204909374#h_01F8E793TSW2K32M594KEBMWEA) into your device.
3. Run the following command:

upgrade paste_download_link_here

4.Example:*

upgrade https://dl.ui.com/unifi/firmware/UAL6/5.60.1.12923/BZ.mt7621_5.60.1+12923.210416.1641.bin

Salut,

Mon installation :

• Application network : V8.1.127
  • UDM Pro SE en 3.2.12
  • U6 LR en 6.6.65 raccordé sur le port 1 de mon UDM Pro SE

Aucun problème chez moi.

Bonjour,
C’est fou ça, on a exactement la même config. Grrr quelle injustice :slight_smile:
Un truc fou c’est que un des 2 U6-LR bien que OffLine a du trafic.

Hello,
De mon coté :
UDM Pro SE 3.2.12, 2 bornes U6 LR 6.6.65, network 8.1.127.
Les bornes ne sont pas alimentées directement par l’UDM mais par des switchs POE (unifi également)

Pas de soucis particulier lors des dernières mises à jour.

Si tu n’a pas de soucis avec les injecteurs POE, as-tu testé avec un autre switch POE ?
Tu as toujours eu le problème, ou c’est apparu avec les montées de versions firmware ?
Quelle longueur de cable entre l’UDM et la borne ? cable direct ? des « rallonges », …

Bonjour,
C’est des cables direct et cat 8 d’1 mètre.
J’ai essayé plusieurs injecteurs et sur 3 modèles qui devraient marcher, un seul arrive à faire fonctionner les bornes.
Après analyse du fichier support, les experts du support Unifi indiquent que le pb viendrais des bornes et ont fait un rma pour les échanger.
Je les attends pour ces jours-ci et je vous tiendrais au courant.
Un peu étonné qu’ils échangent aussi facilement et rapidement 2 bornes d’un coup, ce qui laisserait penser qu’elles sont dans une plage de numéro de série qu’ils ont identifiées comme à problème.
A suivre …

Dans le cadre de la RMA, demande leur qu’ils t’envoient une étiquette UPS, c’est pas systématique.
Et il faudra être patient, ils ne renvoient rien avant d’avoir reçu et analysé le matériel (enfin c’était le cas sur un RMA que j’ai fait il y a 6 mois)

1 « J'aime »

Hello tous,
Des nouvelles car ça peu servir à d’autres.
J’ai reçu aujourd’hui une U6-LR de remplacement, le support indiquait que c’était les bornes qui déconnaient.
Ils m’ont envoyé une borne de remplacement sans attendre le retour de celle « en panne », je trouve que c’est classe et rassurant sur la qualité du service.
J’ai reçu un bon de transport Ups et je vais maintenant renvoyer mes 2 bornes hs et attendre le remplacement de la deuxième.
Donc si le même phénomène vous arrive vous savez quoi faire :slight_smile:
Je rappel le pb, branchée sur un Poe+ avec un bon cable la borne ne cesse de rebooter au lieu de s’adopter proprement.
Bien cordialement