Downgrade Xiaomi Speaker Network UPNP La soluce

Bonjour à tous,

Partie sur Home Assistant, je viens de créer un compte car je voulais aider la communauté à restaurer vos Xiaomi Speaker Network.

1. télécharger l’image 1.4 https://4pda.ru/pages/go/?u=https%3A%2F%2Fyadi.sk%2Fd%2Fxhisoi3cZ-OdgQ&e=93356497

2. brancher votre ftdi232 en 3v3 ou autre usb serial sur les pins comme sur la photo.

1. Avec Putty mettez vous en serial COM* (selon votre pc) vitesse 115200

2. Allumer l’enceinte et regarder dans putty.

Créer une sauvegarde. (Toutes les procédures ci-dessous sont effectuées via le port console!)
Pour faire une sauvegarde de votre partition:

1. Démarrez en modesécurité:
    Lorsque vous voyez au démarrage du système:
    Appuyez sur la touche [f] et appuyez sur [ENTER] pour passer en mode sécurité intégrée
    Appuyez sur la [1], [2], [3] ou [4] et appuyez sur [Entrée] pour sélectionner le niveau de débogage

Appuyez sur f et entrez. Le système démarrera en mode sans échec.
  2. Insérez une clé USB formatée en fat32
    Après avoir inséré laclé USB,vérifiez si l’appareil est apparu:
ls /dev/sd*

La sortie de la commande doit contenir sda et sda1
Si le périphérique n’apparaît pas, exécutez les commandes:

mknod /dev/sda b 8 0
mknod /dev/sda1 b 8 1

(Merci @ pine1981 pour l’ajout)

1. Montez la clé USB:
mkdir /tmp/flash
mount /dev/sda1 /tmp/flash
  1. Ensuite, nous regardons la division à partir de laquelle le système est chargé, exécutons la commande:
ubootenv
  1. Faites une sauvegarde sur une clé USB ( / dev / mmcblk0p7 - le nom de la section du paragraphe précédent):
dd if=/dev/mmcblk0p7 of=/tmp/flash/system.img
  1. Ensuite, démontez la clé USB:
umount /dev/sda1
  1. Maintenant, nous vérifions sur l’ordinateur le fichier system.img sur la clé USB (c’est notre sauvegarde).

La restauration à partir d’une sauvegarde est similaire à la création d’une sauvegarde, à l’exception du point 5:

1. Restauration du système à partir d’une sauvegarde: Prendre le fichier télécharger plus haut system.img
dd if=/tmp/flash/system.img of=/dev/mmcblk0p7

Eteindre l’enceinte

Installer l apk MI SPEAKER 1.3.2 pour reconfigurer le wifi.

Voila de retour en 1.4.

2 « J'aime »

Salut , pas mal de question et de problèmes.

1. Comment démarrer en mode sécurité ?? c’est le mode sans échec ?? si oui c’est ok

2. J’ai un soucis de montage de la clé , j’ai essayé 4 clés usb , carte emmc sur support usb , support usb avec carte sd etc tout est bien formaté en FAT32 et à chaque fois il me sort

Citation Mount is denied because the NTFS volume is already exclusively opened.
The volume may be already mounted, or another software may use it which
could be identified for example by the help of the ‹ fuser › command.

la commande fuser ne fonctionne pas

fdisk donne

Citation Disk /dev/sda: 29.1 GiB, 31268536320 bytes, 61071360 sectors
Units: sectors of 1 * 512 = 512 bytes
Sector size (logical/physical): 512 bytes / 512 bytes
I/O size (minimum/optimal): 512 bytes / 512 bytes
Disklabel type: dos
Disk identifier: 0x985f083a
Device Boot Start End Blocks Id System
/dev/sda1 2048 61071359 30534656 b W95 FAT32

impossible de faire une sauvegarde du système , j’ai bien 3 autres enceintes avec le même firmware je pense vu qu’elles ont le même pb.

une idée de comment monter cette clé ?

Merci beaucoup pour la manipulation, j’ai pu repasser en v1.4 et virer le chromecast audio branché sur mon enceinte !
Je me demande toujours comment des personnes peuvent trouver ce genre de faille/manipulations.