Doublon - configuration non valide

Bonjour à tous,

Suite à une panne de mes modules Zigbee, je me suis précipité sur mon PC pour effectuer les mises à jour de Jeedom (environ 45 minutes). Constatant une lenteur importante durant la mise à jour, j’ai finalement décidé de redémarrer Jeedom.

Après le redémarrage, j’ai relancé la mise à jour des dépendances, redémarré les démons, et tout semble désormais fonctionner correctement. Voici l’état de santé actuel de mon Jeedom.

Cependant, mon système Zigbee reste toujours hors service. J’ai tenté une connexion via le portail Zigbee2MQTT (Onording), et j’obtiens ce message d’erreur (peut-être sans rapport, mais on ne sait jamais) :

Malheureusement, j’ai effacé tous mes logs lors du redémarrage. Toutefois, si vous avez déjà quelques pistes concernant mon problème, je serai preneur !

EDIT : Je mes suis rendu compte que je n’avais pas supprimé mes logs, il mets juste impossible d’ouvrir ceux de jeeZigbee

Merci.

Salut

Fais une recherche avec le message d’erreur sur le forum il y a des messages tous les jours a ce sujet :roll_eyes:

1 « J'aime »

Salut,

Justement, je ne sais plus trop où donner de la tête. J’ai évidemment cherché avant de poster, mais tous les messages similaires au mien renvoient exactement le même type de réponse que la tienne :expressionless:

À part la suppression d’une ligne dans un fichier de config (qui n’avait pas l’air de fonctionner de mémoire), je n’ai rien trouvé de vraiment concret :thinking:

Je vais me repencher sur le sujet une fois devant mon PC.

Merci.

Bonjour @TheAbdel,

Le tag n’est pas bon puisque il ne s’agit pas du plugin-zigbee (obsolète) mais du plugin-z2m (jeezigbee), pense à modifier ton tag pour tenter d’avoir plus de réponse.

La solution de modification du fichier est la solution concrète, il faut passer par l’éditeur de jeedom (réglages\système\éditeur de fichier).

Bonne modification

Arf, désolé pour cette erreur toute bête de ma part, et merci pour ton aide concrète ! Je vais pouvoir faire cette modification sans stress alors.

Si si, ça réglera ton pb. Il faut trouver une ligne device_oprions sans paramétrage spécifique dans le fichier de config de z2m

Tu as dû faire une mise à jour de la 1.4 à la 2.4 ou 2.5

Norbert

Tous… c’est aller vite en besogne.
Et en l’occurence si les utilisateurs avaient utilisé le forum correctement, il n’y aurait qu’un seul message :grin:
Antoine

Doublon, je ferme