"double" thermostat

Bonjour à tous,
je débute dans Jeedom, mais je trouve déjà beaucoup de choses sympathiques :slight_smile:
Je veux donc maintenant en finir avec la gestion ultra merdique de mon poêle à granulés.
Je m’explique: la bête fonctionne avec une télécommande venant d’une autre planète, avec une consommation de pile prévue pour engraisser Duracell. Cette télécommande sert de « thermostat ». Si je l’utilise, j’ai au mieux un hystérésis de 4°, c’est insupportable. J’ai donc greffé un 2nd thermostat Delta Dore pour atténuer cet effet.
Je me retrouve donc avec 2 appareil pour gérer l’engin.
Le thermostat Delta Dore gère donc l’allumage et l’extinction du poele, et la télécommande gère la puissance du poele (pleine puissance ou ralenti).
Mais là encore, la télécommande va bien faire le job en montée de température, mais ne sera pas capable en cas de descente de température de remettre le poele en puissance max, et donc c’est action manuelle (sauf si la température tombe à 18°).

J’ai donc pour idée d’automatiser tout ça !
Il me faut donc une double gestion du thermostat.
Pour expliquer mon postulat, prenons deux relais sec, R1 et R2, R1 sert à l’allumage du poele, si R1=1: flamme, si R1=0, pas de flamme. R2 sert à la modulation de puissance, si R2=0, ralenti, si R2=1, pleine puissance.
Pour R2, je vais gruger la sonde de température qui n’est qu’une simple résistance variable, en gros si ralenti, le poêle « croira » qu’il fait 30°, si plein puissance, il croira qu’il fait 10°, pour R1, je remplace mon thermostat Delta Dore.

L’idée, si la température de consigne est fixée à 21°

T<20,5°: alors R1=1 R2=1
20,5° <= T <21° alors R1=1 R2=0

= 21° alors R1=0 et R2=0
Le polele se rallume que si la température tombe sous les 20°

Et surtout, il faut un boitier dans la maison où on peut changer la température en live, MME ne voudra pas prendre le téléphone pour gérér le chauffage, peut-on interfacer un netatmo ou autre?

merci pour votre aide.