Double condition evenement scénario

Bonjour ,
Je voudrais savoir s’il est possible de passer une double condition à un évènement provoqué de scénario à savoir condition1 == ‹ 1 › et condition2 ==‹ 1 › pour que le scénario se déclenche
Je crois que c’est non car ça fonctionne pas, il ne tient compte que de la première condition à priori.Ceci dit de pouvoir mettre 1 condition = 1 valeur c’est déjà top

Bonjour,

effectivement, si tu mets 2 déclencheurs, ton scénario démarrera dès que l’un des déclencheur est vrai.
Mais il suffit de commencer ton scénario par un Si condition1 == 1 ET condition2 == 1, et le tour est joué.

ok merci. Oui, mais j’aime bien mettre la condition (si) dans le déclencheur , ça économise des ressources en évitant que le déclencheur rentre en permanence dans le scénario, meme si la valeur est à 0 par ex.
Vais mettre la 2eme dans le si du scénario

Hello

Mettre un si dans le déclencheur ?
Comme c’est déjà le comportement de base, je vois pas bien comment ça peut être plus économe en ressources en ajoutant une condition de plus.
Et si en plus on mets un SI dans le scénario, dans ce cas, il y a 0 gain, que des pertes…

Par ailleurs quitte à utiliser les opérateurs, autant prendre ceux PHP (&& et ||) plutôt que la version custom de jeedom…

SI tu mets en déclencheur condition1 == 1 et que tu commences ton scénario par si condition2 == 1, en effet, ton scénario sera lancé moins souvent…

MAIS :

Si à un instant T tu as condition1 == 1 et condition2 == 0, alors au moment où condition2 passera à 1 ton scénario ne sera pas déclenché (pourtant condition1 et condition2 seront à 1).
Après, je ne sais pas quel est exactement le besoin, et donc si c’est un problème pour toi ou pas :wink:

non pas un si dans le declencheur :slight_smile: ça revient à faire un si dans le déclencheur pardon mal exprimé
dans la condition du scenario
condition1 == 1 par ex
dans le scénario
si condition2 ==1…

Le plus économe c’est de mettre l’opérateur dans le déclencheur

Oui en effet, là dans mon cas , c’est pour un scenar extinction onduleur + 1 variable pour éviter qu’il se redéclenche au démarrage auto reprise du courant car la batterie est encore faible et ça m’arrêtait à nouveau le jeedom :slight_smile:
En gros
declencheur temps onduleur <3
si variable x==0
j’arrete jeedom et je met la variable à 1

au redémarrage de jeedom, j’ai un autre scénar (declencheur #start#) qui 30 mns apres démarrage me la remet à 0.ça laisse le temps à la batterie de se recharger pour pas que jeedom se recoupe

ça marche ça ?
en fait j’écrivais et au lieu de && peut être que c’est pour ça que ça marchait pas
condition1 ==1 et condition2 ==1 au lieu de condition1 ==1 && condition2 ==1

Le deux fonctionnent… Mais il y a eu quelques essais pour avoir une syntaxe php plus stricte (donc sans ET et sans OU). C’est pas exclu qu’un jour ça disparaisse, donc autant ne pas en ajouter

en tout cas comme ça ça marche pas :

ça devrait (j’en ai pas pour confirmer/infirmer)

Peut-être avec ET en majuscule ?

me semblait l’avoir mis dans le vrai scénario
rectification non je l’ai écrit en minus , vais essayer en maj
dans le log en exécutant je vais bien voir si ok même si condition est fausse.
ah non, mince il teste pas le déclencheur , il teste que le scénario, ça m’a arrêté mon jeedom :slight_smile:

Pour bien tester, il faut aussi s’assurer qu’une des conditions bascule à vrai. Si elles sont déjà vraies, ça donnera rien