Double authentification et récéption d'email à répétition quand Wifi OFF

Bonjour,

J’utilise la double authentification et mon Wifi se coupe la nuit.
Dès que le Wifi est arrêté je reçois un mail Arlo toutes les minutes jusqu’à ce que le wifi redémarre.
J’ai essayé de désactivé tous les équipements ARLO y compris la base pendant le coupe Wifi mais ça ne change rien.

Quelqu’un aurait-il une solution ou une piste?
Par exemple désactiver le plugin et le réactiver par un scénario? (mais je ne sais pas comment faire)

Bonne journée

Salut,
Tes équipements sont branchés en wifi et pas à une base j’imagine ?
Qu’as-tu ? Une videodoorbell ?

Parce que forcément si connecté en wifi et que wifi coupé, ils seront injoignable et donc le plug-in va avoir un problème et tente de relancer le démon.

Bonjour,
Je te remercie d’avoir pris le temps de me répondre.
Ce sont des caméra Arlo Pro2
La base est reliée par RJ45,
Pour les caméras je pensai qu’un réseau wifi « cachée » était créé avec la base.
Je désactive le wifi de mon routeur.

Du coup j’essaie de trouver une façon facile pour désactiver complétement le plugin et le redémarrer par scénario mais pour l’instant… pas évident et surtout ce n’est peut-être pas la meilleure solution

Oui les caméras ont un réseau wifi dédié avec la base.
Et je suppose que ta base est en ethernet (via switch ou en direct) avec ton routeur / box?
Jeedom aussi ?

Du coup je ne comprend plus rien à ton problème. En quoi couper ton wifi (pas celui des caméras donc) a-t-il un impact sur le plug-in ?

Je ne sais pas non plus…
Je n’arrêtai pas de recevoir des tonnes de mail de Arlo et je me suis rendu compte que ça correspondait à la coupure Wifi
J’ai simplement planifié une coupure du wifi sur le routeur.

J’ai désinstallé le plugin, je verrai bien cette nuit si j’obtiens la même chose.
Si je reçois les mails, c’est que ça ne vient pas du plugin.
Si je ne reçois pas de mail… je ne vois pas de où ça peut venir par rapport au plugin (bien sûr le RPI est branché en RJ45)

Peux-tu fournir les logs (arlo et arlo daemon) en mode debug? On verra vite si c’est le plug-in.
Quel est le contenu du mail ? Le code du 2fa?

Aussi, ce n’est pas une solution je te l’accorde, le 2fa n’est en fait pas encore obligatoire ; tu peux le désactiver sur le compte du plug-in.

1 « J'aime »

Bonjour,

Ah mince, j’ai désinstallé…
Pour le log, j’installerai le plugin mercredi je pense.

Pour le mail, c’est bien le mail avec le code d’authentification provisoire

En tout cas, je n’ai pas eu de mail cette nuit pendant la désactivation du wifi

Donc à mercredi ou jeudi pour le log.

Bonne soirée

Bonjour,
Le log n’avait pas assez d’historique. Je viens de le mettre à 1500 au lieu de 500

Par contre, ca recommence. Ca ne l’a pas fait tant que le plugin n’était pas installé.
Mais ça ne le fait pas uniquement quand je coupe le wifi.
J’y ai eu le droit aujourd’hui de 12h30 à 13h50 alors que le wifi était ok.

Bizarre ce truc.

Bonne journée

Sans log on ne sait rien savoir donc faut un log

J’ai bien reçu ton log, je vois que tu as aussi une arlo light? tu n’avais pas dit cela quand je t’ai demandé quels équipements tu avais :wink:

est-ce que le bridge n’est pas connecté en wifi? je pense que oui.
Donc quand tu coupes le wifi, ton bridge passe offline et le plugin tente de rétablir la connexion, pour cela il redémarre.

ah ca viendrait de là!
je vais suivre cette piste et faire quelques essais
Merci et bonne journée

Bonjour,

J’ai fait quelques essais.
En fait, même si je supprime l’arlo light et son bridge (supprimer dans Jeedom, pas physiquement) , je reçois les mails
Idem quand je désactive le plugin
Ca s’arrête uniquement quand je supprime le plugin.
Tant pis, pour l’instant je vais désactiver la double authentification

Bonne soirée

Non, si le plugin est désactivé il ne peut plus demander de login et donc il ne peut plus générer les mails.
Et il ne faut pas les supprimer dans jeedom mais désactiver le partage dans arlo.

Mais bon, à la base pourquoi désactiver le wifi?
ou alors pourquoi ne pas couper la base arlo aussi (pour les mêmes raisons que de couper le wifi) car la base créé aussi un wifi…

Eh bien c’est peut-être une fausse bonne idée :slight_smile:
Le routeur wifi est à l’étage, proche des chambres de mes filles.
Arlo est connecté à un switch au rdc
Je me suis dit qu’en coupant le wifi du routeur la nuit, il y aurait beaucoup moins d’onde à l’étage.

Pour le fait de désactiver le plugin, je vais réessayer ce soir. J’ai fait tellement d’essais différents que j’ai un doute…

Bonjour, un petit post pour signaler que je pense avoir trouver la solution à mon « problème ».
En tout cas, j’ai réalisé plusieurs tests et ça à l’air de fonctionner. Je verrai bien d’ici quelque jours… :slight_smile:
Si ça peut aider : j’utilise le plugin jeelink et j’arrête le Demon avant de couper le wifi et le redémarre le matin
Pour l’arlo ligth qui continuait à provoquer des envois de mails toutes les minutes, je n’avais pas besoin de la contrôler, je l’ai donc retirer du compte créé pour le plugin.

Donc, je vais pouvoir désactiver mon wifi la nuit sans recevoir 10000 mails :wink:

Bonne fête de fin d’année à tous !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.