Dossier backups

Bonjour, je cherche à faire de la place sur ma smart, je perds chaque jour depuis la V4.1 environ 2% d’espace disque ! j’ai transféré mes backups sur mon Nas, et malgré cela je n’arrive pas à augmenter l’espace disque. Le dossier backup (/var/www/html/backup) est vide, mais celui-ci (/var/backups) est bien rempli ! Peut-on faire le ménage dans ce dossier ? voici une capture en attache. Merci

La on parle de Kilo octet ça fait pas beaucoup a la final …

Regarde aussi les log la et dans jeedom quelque fois un plugin en debug fini par cracher beaucoup …

Bonjour, merci, voici une capture du dossier log, il semble que l’api alexa prenne beaucoup !

, peut-être en passant sur aucun au lieu de Defaut !

Analyse log supprimer tout !
si tu a pas de problèmes particulier !

Avec ce nettoyage je viens de passer de 7% à 14%, ce n’est pas encore le top mais je ne suis plus dans le rouge, peut-on supprimer d’autres fichiers ?

Supprimer les plugins in-utiliser certain prennent beaucoup de place même si ils sont desactiver.

Oui effectivement, mais je n’ai pas de plugins inutilisés, j’en ai 25 d’installés, :wink:

Bonjour, je suis à 3% aujourd’hui ! Peut-on effacer ces fichiers dans le dossier « /var/backups », mes sauvegardes se font sur mon NAS, merci

Oui tu peut toujours les ré intégrées
La précaution est d’externaliser celle sur ton NAS ailleur

Merci (le moindre kilo inutile est important pour le moment), je ne comprends pas pourquoi l’espace diminue chaque jour, je n’ai rien ajouté depuis des mois, c’est depuis le passage à la version 4, que je rencontre ce problème d’espace ! Avant j’avais au moins 6 plugins que je n’utilisais pas, j’avais 3 sauvegardes sur le disque…Je n’ose même pas utiliser l’affichage de synthèse. Encore merci pour la réponse… :wink:

Bonjour,

Tous les 2 - 3 jours , je purge :

  • mes caméras
  • mes log
  • et par système - configuration je fais : sudo apt-get clean
    et je n’ai qu’une sauvegarde sur la smart ,le reste est sur un cloud

A chaque fois je remonte de 3-4% …

Bonsoir, si je fais ça tous les 2 jours, je suis mort ! je fais le même tous les jours depuis janvier…
Au cas ou, je me suis monté un Raspberry Pi 4 modèle B - 8GB avec ssd 500gb de secours ! je peux voir venir… Mais j’aime bien ma Smart :wink: Merci pour le suivi…

Salut,

Je vois sur ton profil que tu utilises le plugin deconz, il me semble avoir lu qu’il générait des tonnes de logs au passage en 4.1.

Il me semble que la solution est de mettre à jour le firmware de la clé, il faut que je vérifies. N’hésites pas à me le rappeler demain si j’oublie surtout

Edit : voilà ce que j’ai retrouvé :

il faut mettre a jour la clé et relancer une installation de deconz Local

Bonjour, je n’avais pas vu le retour ! mon problème est toujours au même point, ma clé conbee2 semble à jour!


Il semble que le dossier « historyArch » conserve beaucoup de choses ! il contient 99815 lignes.
Encore merci pour l’info…