DOOWIFI DWF-0201PN pas accessible

Bonjour à tous,

J’ai 2 relais DOOWIFI DWF-0201PN que je n’arrive pas à « voir » ou « commander » depuis Jeedom avec le Plugin wifilightv2 version 2022-10-19 07:46:12.
En parallèle j’ai une 10 de prices etc. sur le même plugin qui fonctionnent bien.
J’ai surtout un télérupteur DOOWIFI DWF-0315TM qui lui fonctionne très bien avec le plugin. Je me dis que ces appareils ne doivent pas être si différents…

Les IPs sont bonnes je les ai controlés via leur MAC address sur mon routeur et je les ai fixés. Je ping toot sans problème.

Je peux commander sans prob mes DWF-0201PN depuis le l’app Smart Life de mon tel ou Tuya cloud pour le debug.

Valeur et date de collecte restent toujours vide au niveau de l’équipement donc il y a un problème au niveau du lien mais je ne sais pas quoi.

Voila si quelqu’un a une idée j’en serai très heureux :slight_smile:

Merci.

Normalement lors de l’inclusion, le plugin trouve le périphérique et son adresse IP, pas besoin de le faire à la main, il trouve aussi le protocole qui va bien.

supprimer ce périphérique et me donner les logs _inc lors d el’inclusion

Si toujours KO, après mise à la main de l’adresse IP (passage de 0.0.0.0 à la bonne mais dans ce cas c’est normalement déjà cuit) regarder le log _tuya lors de tentative de connexion au périphérique, probablement qu’il n’arrive pas à se connecter, les raisons possibles :

  • adresse IP KO si entrée à la main
  • config réseau empêchant jeedom de voir le périphérique (le ping a été fait depuis jeedom ?)
    Soucis Plugin WifilightV2 - #7 par bernardfr.caron
  • périphérique cloud
  • version de protocole réseau incorrecte passer en V2 ou V3 selon ce qu’il a trouvé en conservant personnalisé comme sous-type.
1 « J'aime »

Bonsoir,
Je m’y suis remis ce soir et j’ai réussi à le faire fonctionner.

J’ai supprimé et refait l’inclusion mais par contre toujours pas d’IP. Le log d’inclusion me semblait ok. Au niveau du Tuya cloud tout était ok. J’ai donc rentré à la main l’IP et la config était sur Tuya V3. Ca ne fonctionné pas.

J’ai essayé V1 V2 et V4 en changeant pour personnalisé et finalement ça a commencé a fonctionner en V4.

Merci pour les conseils.

normalement, le plugin trouve l’adresse IP
les dépendances sont bien installées ?
voir ici pour vérifier que oui et sinon les installer manuellement :

Peux tu m’aider à améliorer le plugin en faisant :

  • changer son devId en mettant par exemple @ à la fin (objectif : ne pas perdre ta config, pouvoir refaire une inclusion et revenir facilement au fonctionnement
  • effacer logs _inc et _cmd
  • inclure
  • récupérer les logs _inc et _cmd et me les envoyer
  • mettre @ au devid du nouveau
  • enlever @ à l’ancien pour retrouver le fonctionnement normal

Merci!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.