Après examen des différents forums, je vois que mon problème a été déja rencontré et résolu plusieurs fois, mais cela fait déja 2 demi-journées que je suis dessus, et je ne vois rien.
Mon problème est que je ne vois plus (ou reçoit plus) dans Jeedom les notifications de sonnerie .
Ca a eu marché, et puis il y a quelques jours, je me suis aperçu que mon carrillon ne sonnait plus (parce que pas de notif sonnerie,etc…).
Dans le dernier état , j’étais en Jeedom 3.3.24 avec plugin à jour.
Je viens de passer en Jeedom V4 stable (4.0.47): idem.
J’ai vérifié http://IP_LOCAL/bha-api/view.html que les notifs passaient bien dans le réseau local (et aussi pas de pb coté appli doorbird aussi).
J’ai déja arreter/démarrer, désinstaller/réinstaller le plugin, supprimer/recréer l’équipement: idem.
J’ai un Doorbird D101 en Firmware 124 (infos remontés par le plugin).
J’ai regardé des logs, mais j’ai juste des infos de démarrage et rien qui m’indique quelque chose de suspect.
Je passe peut être à coté de quelque chose de simple, mais je vois plus trop et je ne sais pas trop où/comment continuer à chercher.
Si l’un d’entre vous peut m’aiguiller dans mes recherches.
J’ai upgradé la distrib en Debian 9 (c’est chaud l’upgrade !) ; surtout pour le monitoring d’un onduleur APC et pour être update to date vis à vis de Jeedom V4 : Pas de changement coté Doorbird.
Si quelqu’un sait m’aiguiller un tout petit peu dans ce que je peux regarder, checker, je suis plus que preneur.
J’ai un peu avancé dans mes investigations (je suis aussi sur d’autres problèmes en //) et j’ai un début de ficelle.
En fait, il y a quelques semaines, j’ai entrepris de remplacer ma Livebox V4 fibre par un routeur Ubiquity. Bon, j’y suis pas arrivé totalement (c’est toutchi avec les VLAN Orange) et pour l’instant, j’ai arrêté/stabilisé les choses dans l’état le plus stable que j’avais, c’est à dire un réseau local en 192.168.10.XXX géré par mon routeur avec un accès internet fourni par la livebox qui est elle en 192.168.1.XXX.,
Le Jeedom et le Doorbird sont sur le même réseau local en 192.168.10.XXX, mais il semble que le Jeedom demande des notifications en 192.168.1.XXX.
Plus précisément:
Le Jeedom est en 192.168.10.100 et le Doorbird en 192.168.10.102. Je vois dans les logs du plugin des demandes d’enregistrement de notif en 192.168.1.100 (y a personne d’ailleurs à cette adresse). Ceci est confirmé dans les 3 infos « Visite HTTP(s) » dans l’onglet Administration du DoorBird. Si je les change manuellement, les notifs refonctionnent. Mais je repère la config, au moins à chaque démarrage du plugin (peut être même sur autre action, mais je n’en suis pas sur).
J’ai fait l’essai en déconnectant complètement la livebox (y a plus de réseau 192.168.1.XXX).
Lunarock ( ou d’autres personnes), est ce que tu aurais une idée de ce qui peut se passer ? Ai-je louper quelque chose, du style, il faut absolument le réseau en 192.168.1.XXX ?
Ca fait plusieurs fois que je vois cela sur les forums. Je ne comprend pas trop concrètement ce que cela veut dire « resauvegarder l’équipement » ?
Pour info , j’ai procédé à des suppressions de cet équipement, à la désinstallation du plugin, donc j’imagine repartir d’une « page vierge ». J’ai aussi supprimer les infos « HTTP(s) » coté Doorbird. A chaque fois, cela me remet cette adresse en 192.168.1.100 et non 192.168.10.100. Et je n’ai pas trouvé de traces de cette adresse IP dans les différents fichiers ou panels de configuration de mon réseau,routeur,etc…
Merci.
Effectivement, c’est plus bon, du coup ! Ouh la la ! Mais, j’aurais pas trouvé tout seul. Merci donc.
Si je peux me permettre, cela mérite peut être d’être documenté ou mis en évidence que ce soit pour le plugin (visiblement, c’est essentiel pour que cela fonctionne) ou aussi peut être jeedom ; car me parait pas évident. Par exemple, dans mon cas, je n’ai pas d’accès interne tripoté (je veux dire pas de changement de port,etc…). Dans ma petite tête, je me serais attendu à ce que cela s’auto adapte à l’adresse IP de la machine ou jeedom tourne.
Merci en tout cas.