Doorbird : Failed to connect to 192.168.1.8 port 80: No route to host

Bonjour,

Je viens de migrer récemment, mon portier doobird sur un nouveau routeur wifi qui délivre plus de bande passante wifi, et du coups celui ci n’est plus joignable depuis le plugin jeedom…

mon server jeedom est en 192.168.0.X et le portier est en 192.168.1.X les deux raison sont joignable les une les autre depuis n’importe quel ordi ou tablette.

mon serveur jeedom ping bien mon portier :

depuis l’apk android et iphone j’accède bien à mon portier…

mais depuis le plugin quand je veux changer l’ip j’ai cette erreur :

quelqu’un peut m’expliquer pourquoi y a un problème de route dans jeedom sur le plugin doorbird

Bonjour @x2005254,

Pour que ton Jeedom continue a communiquer avec la Doorbird il faut qu’il soit dans le même réseau ce qui n’est plus le cas.

Donc il faut configurer ton routeur wifi pour qu’il soit dans la même classe IP que ta Freebox car je suppose bien sûr que ton Jeedom est sur une VM de la Delta.

1 « J'aime »

arfff exatcement mon jeedom est une VM sur ma delta, alors j’ai 2 choix migrer ma vm sur l’autre reseau mais je pense que j’aurais des effet de bord ou alors migrer effectivement le reseau deuxieme routeur en 92.168.0.X sans interferer avec le dhcp freebox :frowning:

Le linux qui héberge Jeedom ne ping pas le réseau en 192.168.1.x donc forcément cela ne peut pas fonctionner.

Ou il ajoute une route persistante, ou il configure correctement ses équipements réseaux.
Aucune obligation si tout est bien fait que les deux soient sur le même réseau pour communiquer :wink:

D’accord avec toi mais si @x2005254 ne s’y connait pas trop en config réseaux il va ramer :wink:

1 « J'aime »

Ca je suis d’accord avec toi.
Je soulignais juste le fait que ce n’est pas une obligation par rapport à ce que tu as dit 'il faut qu’ils soient sur le même réseau", cela pourrait induire d’autres gens en erreur.

Si ils sont sur le même réseau il n’y a forcément rien à faire
Si on joue avec 2 réseaux, plusieurs routeurs il faut que les équipements soient bien configurés.

On ne le répétera jamais assez, le réseau c’est un métier et pluger simplement en espérant que cela ne fonctionne pas.

1 « J'aime »

Oui, il faut ajouter une route sur l’os de jeedom

Si c’est juste pour le wifi alors désactive la fonction routeur ou (et) ne pas utiliser le connecteur RJ45 WLAN.

salut @anon53349806,

ah mais me**e j’avais pas vu que ma capture de ping parlais de host ureatchable, je pensais que le ping fonctionnait…

dans ce cas je vais faire un route add… et c’est joué :

la conf du plugin fonctionne :

et j’ai retrouvé l’image dans le plugin caméra :slight_smile: :

Merci à tous pour vos yeux attentifs… j’avais vraiment pas fais gaffe à mon ping ko :frowning:

pas faux, j’y ai pensé aussi desactiver le routeur et de passer en bridge mais rien que pour le reseau interne free c’est trop compliqué pour moi après de configurer le netger avec toutes la conf de la freebox… pour le player et les vm

Je parlais du routeur, pas de la Freebox.
Sur le routeur, tu ne gardes que la fonction switch et point d’accès wifi.

oui aussi je pense que c’est possible mais en mode AP alors de mon netgear Orbi, sera bridé en terme de perf car je crois que le fait que les orbi sont puissant pour les multi connections, passe par les multiple antenne et le routeur plus perfomant, le CPU du routeur quoi… je suis pas expert, mais j’ai decidé de sortir du routeur de freebox, enfin d’en mettre un deuxième je veux dire et de migrer tout sauf la VM jeedom et le player de free, car j’avais des saccade réseau de partout alors que j’ai max un quinzaine d’équipement connecté, avec synchro passif,

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.