Doorbird D2101V

J’ai craqué et passé commande :wink: J’ai longuement hésité à cause de la qualité de la caméra mais au final je me dit que c’est juste pour voir qui est devant le portail !!! Pour le reboot toutes les 24h, comme je dois ajouter un injecteur POE dans ma baie réseau, je me dit que je vais ajouter une prise connectée pour faire un ON/OFF chaque nuit vers 3h du matin comme ça je serais pas emmerdé par ce reboot qui peux se décaler !!!

C’est pas une mauvaise idée, moi je l’alimente en POE, alors j’ai pas cette possibilité.
Les interfaces réseau ne sont pas fait pour être mis up/down avec une planification sur un switch même si cela reste possible avec bcp d’effort.
Je te confirme que même toute les 24h, il y a un décalage qui s’opère
Bref, je considère que ce n’est pas au switch de palier au problème de fonctionnement de Doorbird.

Si ton switch est mangeable, avec une connexion ssh, cela doit être facilement faisable. Après, je suis d’accord que c’est pas cool

Je vais l’alimenter aussi en POE avec ce genre de produit : Injecteur Gigabit PoE/PoE+. L’idée que j’ai est de coupé l’alimentation de l’injecteur la nuit de 3h à 3h30. Ca devrait faire rebooter l’interphone et je n’aurait plus de décallage…

Petite question au passage, il faut quelle puissance d’alimentation en POE pour le Doorbird D2101V ?

Le reboot chaque jour, j’ai peur que ca puisse abimer l’équipement sur le long terme, du coup je viens de chercher vite fait dans l’API et y a moyen de le forcer à faire un reboot :

Du coup je vais plutôt partir sur ce genre de solution je pense.

Je viens de créer un petit script, ça marche nickel. Y a plus qu’à faire un scénario pour le déclencher toutes les nuits à 3h :slight_smile:

Je suis pas tres familier avec Jeedom.
Est-ce que tu pourrais me fournir un pas a pas avec les copies d’écran pour l’implementer de mon coté, cela m’interesse :slight_smile:

Merci.

Il faut que tu commences par installer le plugin « Script ».
Puis tu vas dans « Plugin » → « Programmation » → « Script »
Tu fais ajouter et tu donnes un nom (j’ai mis « API Doorbird » pour ma part)
Là tu l’active puis tu vas dans l’onglet « Commandes »
Et là tu complète comme tu la capture ci dessus.

Après ton as un bouton de commande sur le dashboard qui quand tu appuie dessus provoque le reboot du portier video

J’ai un acces refuser quand je tente depuis mon navigateur même avec le compte admin, tu dois activer/autoriser quelque chose sur le doorbird ?

EDIT : J’ai trouvé, il fallait créer un nouveau compte et l’habiliter uniquement à l’API dans les autorisations sur ce compte.

Ca fait le boulot et c’est très simple à mettre en oeuvre.

Merci.

Oups oui désolé pour le compte avec l’accès à l’API j’avais eu le même problème au début :innocent:.

J’arrive à créer la requête et elle fonctionne correctement quand je clique sur Tester.
En revanche impossible de la faire lancer par le plugin Script…je comprends pas pourquoi.
Dans les logs du plugin (mode debug), rien du tout, comme si la commande n’était pas lancé par le plugin :frowning:

EDIT : Il fallait créer un scénario pour appeler le script en question.

Bonjour à tous, j’ai mis en place le script dévoilé par @arnault.raes qui fonctionne bien car je vois bien la coupure à 3h AM par contre je viens de voir que le D2101 s’est quand même redémarrer à 10h53 !!! Ca vous le fait aussi? Car justement le but c’est que ca ne le fasse plus en journée.

Bah du coup ca fait 2 jours que ca fonctionne nickel finalement. A surveiller.

1 « J'aime »