Doorbird D2101V

Bonjour,

Je m’adresse à tous ceux qui ont déja eu cette interphone.
J’ai acheté un Doorbird D2101V-V4A., je souhaitais tester et paramétrer ce matériel avant de remplacer l’interphone que j’ai actuellement dans la rue.

J’ai relié cette équipement à mon switch POE, lui même raccorder à internet.
La LED de diagnostique s’allume normalement et déclare oralement « no network » après quelques secondes.

Sur le switch, je constate que le raccordement est détecté, l’interface réseau se mets en status UP, puis passe à DOWN quelque seconde plus tard, et vis et versa tout le temps !


La LED de diagnostique ne change pas d’état, elle reste blanche en continu.
Le switch que j’utilise est un CISCO est le modèle WS-C9300-48P-E, il prend évidement en charge le 802.3af.

J’ai donc utilisé un switch non POE et alimenté l’interphone avec l’alimentation fourni et j’ai exactement le même comportement, interface réseau UP, puis DOWN… en continu !

Y a t’il quelque chose à savoir ? ou Dois-je en conclure que le matériel que j’ai reçu est défectueux ?

Merci pour votre aide.

Si je dis pas de bêtises, elle supporte aussi le wifi. Test et si tu as les mêmes résultats, sav.

Filaire uniquement :frowning:

Tu dois le configurer avec l’appli et le qr code qui a du etre fourni avec.
As tu essayé ?

Je ne vois que le sav, pour être sur, je tenterais un Factory reset. Si tjrs pas bon, j’ai pas d’autres idées a te donner.

Si tu fais un ping, elle ne répond pas ?

@Poluket
Le factory reset n’est possible que si enrolement il y a eu, sinon pas d’option possible.
L’interface réseau tombe immédiatement, il a même pas le temps de prendre une IP au niveau du DHCP.
J’ai envoyé un mail à Doorbird via leur site, si j’ai pas de réponse rapidement, il va faire un retour chez Mamazon et j’en prendrais un autre.
Je pense qu’il est réellement défectueux.

@axelpg
L’appli avec le QR Code est valable à partir du moment ou l’équipement est raccordé sur ton réseau et qu’il peut sortir sur internet, mais là il prend même pas une IP, l’interface tombe et remonte… sans fin.

Je reviens vers vous sur ce sujet avec la solution…
Attention, c’est débile, c’est documenté nulle part… bref c’est bien naz de la part de Doordird !

Quand on raccorde un équipement doorbird sur du Cisco, il faut que le Portfast Spanning Tree soit activé sur le port concerné.

Hello,

Doorbird ne peut pas savoir sur quel type d’equipement tu vas le connecter.

SI tu as du Cisco manageable chez toi c’est que tu t’y connais un peu sinon c’est pas un bon choix lol.

Même si ça a fonctionné je ne vois pas trop le rapport entre doorbird et le spanning tree.

Euh, la question n’est pas de s’y connaitre, c’est la première fois qu’un device m’impose ce paramétrage.
En switch manageable, Cisco c’est le top et plutôt très commun, alors désolé, je trouve çà naz, y a rien qui justifie çà.

Le spanning tree c’est pour les boucles.
je pense que c’est un bug du doorbird et le paliatif qu’il donne…

Oui, pas le seul malheureusement, le fait que l’interphone reboot tous les jours, je trouve également que c’est une belle connerie.

Chez moi je n ai pas de soucis avec le doorbird. Je ne sais pas vous dire si il reboot ou non.
Le seul point negatif pour moi est le cloud doorbird pour la config meme si l’api est directe sans cloud.
Le seul pb que j ai c est un bug de la voix sur sonnette quand je coche « passer en local LAN ». Une fois sur 2 je n ai pas de voix. Obligé de raccorcher puis rappeler depuis mon appli dorrbird sur tablette JPI.

Je n’utilise pas LAN uniquement, alors je ne sais pas dire pour ce bug.
Sinon, comme j’enregistre h24 la vidéo avec mon Synology, j’ai des alertes quand le matériel reboot tout seul toute les 24h, et je te confirme que c’est bien le cas pour tous les appareils Doorbird, une vraie connerie.
Même si tu fais en sorte de faire un déco à 23 h le soir, il arrive que ce temps se décale, bref un vrai cirque.

Etrange
Un reboot journalier, ça sent une vérue dans le code pour éviter des bugs…
Mais c’est étonnant de leur part car les produits sont pros
Je regarderai à l’occas, chez moi ça arrive dans un motioneye et dans jeedom plugin caméra

J’avais déja remonté ce problème à leur équipe de support et j’ai reçu une réponse de merde.
Évidement, cette information n’est pas vendu en même temps avec leur produit.
Comme l’appareil mets une 2 à 3 minutes pendant ce moment, il faut pas qu’on tente d’appeler chez vous car c’est mort !!!
Ci-desous la réponse :

Nos produits effectuent un redémarrage de routine toutes les 24 heures. Après ce redémarrage, l’appareil vérifie si le micrologiciel est toujours à jour. Habituellement, le DoorBird n’est pas accessible pendant 70 à 90 secondes

Moyen… Moyen…

Moi ça m’est arrivé 2-3 fois dans les 2 derniers mois on va dire que les relais ne repondaient plus, que ça soit par jeedom ou direct dans l’application doorbird.

Un reboot manuel a résolu le soucis mais ça ne me rassure pas. Est ce un ‹ bug › du dernier firmware (128) ? Si ça se reproduit je les contacterai.

Le redémarrage toute les 24h est présent depuis le début du produit, il n’est pas lié à un bug du firmware.
Il y a d’autres moyen de mettre à jour un produit sans forcer celui-ci à redémarrer toutes les 24h.
Bref, c’est un peu n’importe quoi.

@znation Ton produit redémarre toute les 24h comme tout le monde :wink:

Bonjour @Elrick,

J’envisage l’achat de ce D2101V. Le recommandes tu après plusieurs mois d’utilisation ? Son intégration avec Jeedom est ok ?

Merci

En dehors des trucs débiles ce que j’ai écrit, obliger de configure un port Portfast Spanning Tree, les reboot inutile toute les 24h…

J’ai également noté un bug pas banale dans leur appli, l’interphone est sur le réseau A, le smartphone sur le réseau B (chaque réseau est étanche), comme le flux passe par internet dans ce cas, l’appli ne comprends pas la fin d’appels car il boucle sur la même IP WAN, cela m’oblige à relancer l’appli sur le smartphone pour reprendre la main… après si tu n’as pas 3 réseau distinct chez toi :wink:
Leur support incapable de corriger le problème.

Je regrette que l’optique ne soit pas capable de faire du 720p, cela me semble un minimum pour le prix.

Attention également au prix des accessoires cela reste très cher (dutch quality/escroquerie)

Sinon ca fait le job et je l’utilise avec du Synology Surveillance Station pour du recording 24/24 en plus des alertes sur l’appli Doorbird.
Surveillance station envoi des notifications API sur Jeedom pour recevoir les notifications SMS.

Hésite pas si tu as des questions.