Doorbird A1101

Hello tout le monde,

J’ai un Doorbird DV2101 qui fonctionne très bien avec Jeedom via le plugin Doorbird.
J’ai aussi la Visio A1101 qui fonctionne aussi très bien, mais je ne sais pas piloter ou récupérer les évènements du A1101 via le plugin Doorbird.

En résumé, c’est le A1101 qui déclenche le relais de la porte et non pas le DV2101. On peut effectivement déporter cette fonction sur le A1101. Cela permet de ne pas avoir le fil qui déclenche le relais à l’arrière du DV2101 (dans le cas de personnes pas très sympathiques qui essaieraient d’arracher le DV2101 de son emplacement pour jouer avec les fils du relais de porte).

J’ai rentré les infos IP / User / Mdp du A1101, mais je n’ai pas l’impression que le plugin cause correctement avec le A1101.
Quelqu’un a-t-il déjà réalisé cette communication : Plugin Doorbird et A1101 ?

D’avance merci pour les retours.

Cordialement,

E.

Je pense que tu es le premier il me semble a avoir fait ca.

Il faudrait voir avec le créateur du plugin @Lunarock pour voir s’il a prévu cela facilement dans son code.

Hello,

@mortyre, merci pour ton message.
j’espère que @lunarok verra aussi ce message, et que que nous puissions trouver une solution intéressante.

Cdnt,

E.

Un peu de recherche avant de demander l’impossible :

Bonsoir Lunarok,
J’ai effectivement lu ce document, je n’ai clairement pas tout compris.
Mais je ne suis pas développeur, toi tu l’es.
Ta phrase, un peu de recherche avant de demander l’impossible : est-ce faisable ou non ?

Pas besoin d’être développeur pour lire le tableau qui dit sur quel matériel l’API est disponible

Oui, j’ai aussi vu cette information. Cependant, la doc ne parle que des DV10x DV20x et non pas des DV210x, j’avais donc espoir que la doc ne soit pas à jour. Cependant comme le A1101 communique avec le DV et qu’il est attaquable par HTTP (mais pas moyen de s’authentifier), j’espérais une solution. A moins que seul le DV puisse communiquer avec le A1101. Et dans ce cas, l’API n’est pas développée pour remonter les infos du A1101 au travers du DV.

Tu peux faire la demande au support de Doorbird pour obtenir ta réponse ils sont tres réactif comme cela tu seras fixé.

Cela m’étonne que tu aies pas la remontée d’info du portier quand la porte s’ouvre. Le parlophone intérieur n’est qu’une télécommande qui va demander au relais du parlophone de s’ouvrir. Le parlophone devrait faire une remontée à ce moment. C’est comme si tu ouvres la porte avec ton gsm

Il n’y a pas d’api sur le parlophone intérieur. Je vois pas l’utilité d’en avoir une

Hello, Ce weekend la demande sera faite auprès de Doorbird.

Bonjour,
les fils de la gâche électrique sont sur le Visiophone intérieure pour ne pas les avoir derrière la platine de rue. C’est donc le relais du visiophone qui s’enclenche.
Non effectivement pas d’API mais le DV2101 donne l’ordre au visiophone de déclencher le relais.
Le visiophone A1101 ping, répond sur le port 80, demande de l’authentification mais je pense que la communication est uniquement entre le DV2101 et le A1101.

Bonjour,

je m’aventure dans ce fil de discussion pour réouvrir le sujet.

En effet, j’ai intégré mon visiophone A1101 avant de me poser la question de si il était compatible avec le plugin.
J’ai ensuite chercher quelques information et je suis tombé ici.

Suivant la documentation de l’API, qui a été mise à jour en janvier de cette année, je constate que l’api intégré désormais le A1101. Ai-je bien compris?

Si c’est bien le cas le voudrai savoir si il était possible d’accéder aux autres relais du visiophone?
En réalité je souhaiterai pouvoir « connecter » ma porte de garage à un des 4 relais supplémentaires qu’on distingue lorsqu’on clique sur MENU du visiophone.

Idéalement je voudrais pouvoir ouvrir directement ma porte de garage via un scénario qui surveillerai l’activation d’un de ce relais (je ne parle pas des deux relais type gauche mais bien des 4 relais supplémentaires).
qu’en pensez vous?

peux tu essayer un truc pour bien comprendre:

utilise cette url
http://IPPortier/bha-api/info.cgi

et donne nous ce que tu as.
Perso, j’ai ceci (juste le portier):

{"BHA": { "RETURNCODE": "1", "VERSION": [{"FIRMWARE": "000130","BUILD_NUMBER": "16146976","WIFI_MAC_ADDR": "1ACAE271DAD7","RELAYS":["1","2"],"DEVICE-TYPE": "DoorBird D2101V"}]}}

en attendant, il devrait être possible d’utiliser un script pour te débloqué si c’est bien autorisé

Bonsoir et merci pour ce premier retour

pour être parfaitement précisé j’ai deux équipements
un D2101 pour lequel le retour est:

{"BHA": { "RETURNCODE": "1", "VERSION": [{"FIRMWARE": "000130","BUILD_NUMBER": "161---86","WIFI_MAC_ADDR": "1CCAE37XXXXX","RELAYS":["1","2","abcdef@1","abcde@2","abcde@3"],"DEVICE-TYPE": "DoorBird D2101FV-EK-V2A"}]}}

accouplé à un A1101: pour ce dernier le lien ne me permets pas de me connecter. il ouvre bien une page me demandant mes identifiants mais la page ne les accepte pas.

pourtant ce deuxième est bien « remonté » dans jeedom. (peut-être qu’il s’agit simplement d’un fantôme du D2101…)

ci joint la photo de l’écran du A1101 qui montre les 5 relais (je pense que deux proviennent du A1101 lui meme et les trois autres du D2101)

Sur le 2101, il n’y a que 2 relais.

Essaye un truc comme ceci,

http://<device-ip>/bha-api/open-door.cgi?r=gggaaa@1

Met une de tes 3 commandes avec un @, cela devrait déclencher un des 3 relais de ton a1101

Si cela marche, il faudrait demander à @lunarok d’ajouter des commandes en plus en fonction des paramètres récupérés dans la requête info.cgi

ça marche je vai tester ça.

Mais le plus intéressant serait d’avoir le retour d’information lorsqu’on actionne un des relais.
ainsi on pourrais faire un scénario du type « si relais 3:ON THEN déclencher l’ouverture du portail »

pour le retour, je suis sceptique. a vérifier dans la configuration dans l’app