Données Suivi Conso erronées entre 2 compteurs

Bonjour,
Ayant eu des soucis avec EDF il y a quelques années, j’ai installé un compteur identique à celui d’EDF après le disjoncteur en 2018. J’ai eu des différences entre les 2 compteurs.
Sur la facture du suivi conso de 2019/2020 j’ai eu un écart de 80€ entre mes 2 compteurs (1600€ pour mon compteur après le disjoncteur et 1520€ sur mon compteur EDF) Je trouve cela important comme écart.
Mais le pire c’est que la facture réelle EDF a été de 1800€. Donc 280€ de plus que le montant annoncé par le plugin suivi conso. Décevant.
Et en ce moment je constate beaucoup de données anormales depuis quelques jours.
Cela va du simple au double entre le résultat du suivi conso du compteur EDF et de mon compteur après le disjoncteur.
Les données des valeurs HP/HC sont conformes dans la configuration du plugin, tout comme le montant de l’abonnement, des taxes et de la TVA.
J’actualise bien les données dès qu’il y a un changement de tarif
Voici une copie d’écran assez parlante

Et les valeurs affichées sur le plugin correspondent à celles physiquement affichées sur le compteur?

Oui c’est les bonnes valeurs.
Par contre je crois que je viens de trouver le problème qui explique les différences de ces derniers jours.
J’avais testé une mise ne forme de l’affichage des valeurs

Suivi conso 5

Suivi conso 4

Je voulais que la valeur de l’affichage s’affiche en kW/h et pas en W/h.
Visiblement cela ne fonctionne pas.
J’ai supprimé la formule et je verrais si cela change quelque chose.

Voici la modif que j’ai rétablie

Suivi conso 6

Oui, si tu modifies l’unité de ta commande de ta donnée source, il faut adapter l’unité aussi pour alimenter le plugin suivi-conso

Et ce sont des Wh ou kWh pour être précis :wink:

1 « J'aime »

Çà dépend du paramétrage que tu as fait. De manière générale c’est du Wh, parfois tu as le choix de choisir l’unité (Wh ou kWh). De toute façon c’est indiqué dans le paramétrage des équipements :smiley:

Kilo ou pas oui. Mais Wh et pas W/h…

C’est pas moi qui écrit W/h c’est le plugin.

Suivi conso 9

Bon j’ai supprimé la formule que j’avais mise et maintenant j’ai des données encore plus loufoques :
Suivi conso 7

J’y comprend plus rien

Tu as faussé ta journée en faisant ta division puis après une multiplication. Du coup tu te retrouves avec des valeurs phénoménales. Il faut corriger les données dans conso_teleinfo

Je n’ai pas trouvé comment corriger les données dans conso_teleinfo…
J’ai modifié les données dans suivi conso, configuration, correcteur.
Mais cela n’a rien donné.
J’ai modifié toutes les valeurs des HC pour mettre 32136889 au lieu de 32136.88 mais cela n’a rien changé.
J’ai donc restauré une sauvegarde du 14/10/2020.
J’ai retrouvé une configuration correcte mais j’ai perdu 15 jours d’historique.
Bon ce n’est pas grave.
Merci pour votre aide à tous.

Si tu avais attendu un peu et donné un accès, j’aurais volontiers pu corriger tes données.
Et sinon pour la prochaine fois, tu peux suivre le tuto de @benj29 Suivi conso problème de comptage - #7 par benj29

1 « J'aime »

@superbricolo
On peut toujours le faire, il suffit que je restaure ma sauvegarde de hier matin

Pas de problème, mais je ne serais dispo que ce soir

1 « J'aime »

@superbricolo
J’ai eu beaucoup de souci avec mon Rfxcom et mon Z-wave que j’ai réinstallé aujourd’hui.
Donc si je restaure la sauvegarde d’hier, je perds ce que j’ai refait aujourd’hui.
Donc je préfère laisser comme c’est.
Maintenant si tu arrives à faire quelque chose sans modifier ce que j’ai fait aujourd’hui, pas de soucis tu peux intervenir.
Je ne sais pas comment tu procèdes pour accéder à distance, moi j’utilise Anydesk.
Merci

Si les données ni sont plus, je peux bien sur rien faire. Et pour l’accès à distance, il suffirait de me créer un compte provisoire sur ton Jeedom et me donner l’adresse d’accès extérieur. Mais ce n’est pas nécessaire puisque les données ne sont plus là

1 « J'aime »

Ce n’est pas grave.
Tu m’as déjà suffisamment aidé.
Je t’en remercie infiniment.
Je garde tes coordonnées en cas de besoin.
Milles mercis à toi et bon dimanche.

1 « J'aime »