Données restent à 0

Bonjour,
Je ne sais pas ce que j’ai mal configuré mais sur mon équipement qui releve la consommation injectée dans le reseau mais les données restent à 0. J4ai testé ma commande index et elle m’indique bien les bonnes données.



Merci pour votre aide

Salut,

Montre les courbes de ton index vu de l’historique Jeedom histoire de voir si ça monte bien.

Note : tu as bien de la chance d’injecter autant en hivers … Tes dans le SUD avec un gros soleil et une température à 14°C ?

Lille placé sur le toit SSO :slight_smile: j’attends mon routeur solaire pour lisser la conso du chauffe eau.
Je crois que j’ai compris mon erreur, sur le parents j’avais mis HC/HP et modifié apres… Je pense que ca n’a pas modifé sur l’equipement enfant « injecté »
Du coup j’ai corrigé mais la il n’y a plus rien du tout. je pense qu’il faut attendre le calcul du plug in

Exécutez le CRON manuellement dans le moteur de tâches et vous serez fixé.

1 « J'aime »


Bon ba c’est pareil…
dand le correcteur j’ai ceci :

Tu es sûr que ce sont des Wh ton index et pas des kWh ? On ne voit pas d’unité dans ton graphique historique Jeedom

oui c’est Wh de que m’envoie l’ecoRT2

image

Donc tu serais passé de 1.5 à 3 wh en injection ?
suivi-conso prend des wh mais montre les données en kwh … il y a trop peu de différence pour qu’il commence à afficher des kwh
image

1 « J'aime »

Belle petite installation :slight_smile:

ça reste de l’injection ! En ce moment on peut pas dire que le temps soit bien propice à l’injection , c’est pour ça que je demandais où il habitait. A Lille je vois pas trop comment il réussi à avoir de l’injection avec le froid et le temps actuel mais bon :upside_down_face:

Pour injecter 3Wh et consommer sur l’appareil autant le couper :rofl:

Voici la prod de la journée venant de l’ECU

Aujourd’hui il a fait 5 degrés max

c’est la courbe de production, donc suivant ton chauffage tu as peut-être injecté entre 12h30 et 15h00 !?
Est-ce que ça se voit sur ton historique Jeedom de l’EcoRT2 ?

Il faudrait voir :

  • La courbe de prod vue de Jeedom (donc ce que tu viens de montrer mais coté Jeedom)
  • La courbe de consommation vue de Jeedom
  • Et donc la courbe d’Injection … si plus de prod que de consommation ça doit injecter

Avec ce que tu as montré on ne voit pas d’unité et comme je le disais un passage de 1.5 à 3 « quelque chose » ça n’aide pas bien à voir qu’il y a de l’injection

Oui ça a bien injecté mais ça ne bouge pas dans suivi conso sur ce post… je vais le supprimer et recréer demain pour voir. Je vois bien la courbe de puissance de l’injection dans suivi conso mais les kwh restent à 0

Au milieu il y’a un trou car j’ai allumé le chauffe eau

Peux tu cliquer sur le bouton tester dans l’équipement suiviconso en face de la commande « index heure de base » et nous poster le résultat

ca donne ceci :
Commande : #[Maison ][EcoRT2][index injecté]#. Résultat : 4.354

ce qui fait un index de 4Wh arrondi. Donc trop minime pour être comptabilisé via le plugin.
Tu es sur que ta donnée est un index qui augmente tout le temps?
Et j’insiste, mais tu es sur de l’unité?

la puissance c’est en W et l’index en KWh… je viens de verifier. mais je fais comment pour modifier ? je n’ai pas le choix


sur les autres post j’ai pu mettre Kwh
je dois cocher " Je n’ai que la consommation de mon equipement (Exemple FGD-212)" ?

ça aurait été pas mal de vérifier à cette étape :slight_smile:

*1000 c’est un bon moyen de passer en Wh :upside_down_face:

du coup je ne comprends pas pourquoi j’ai mis FGD212 sur mes autres équipements, il n’y avait pas besoins? ou c’est au cause de l’abonnement HP HC ?


si j’enleve FGD212
je remet 2 fois le meme index du coup dans index HC et HP ?