Depuis quand cela se produit-il? c’est nouveau depuis mise à jour ou sans rapport car nouvelle config?
Concernant les logs:
remettre le log en mode INFO, ca sera plus lisible; il n’y a (encore) rien à debug.
le log fourni ne correspond pas à la config faite;
soit c’est un envoi manuel, soit la config a été modifiée; pouvez-vous clarifier ce qui a été fait?
j’ai l’impression que l’équipement a été sauvé et qu’ensuite un envoi manuel a été fait.
et quelle est la retention coté influxDB?
car ici à priori l’envoi a été fait avec succès sinon on aurait eu une erreur.
le log ne semble pas complet, n’y a-t-il pas une autre ligne en dessous? (en mode info)
Autre piste: quel est le type de donnée de Température? c’est bien du numérique?
et donc je viens de refaire un test bien plus conséquent: 18145 points au lieu de 303:
[2025-06-30 09:53:04] INFO Task sendHistory starts for test_influx_v1 from 2025-01-01 00:00:00 to 2025-06-30 00:00:00
[2025-06-30 09:53:06] INFO Task sendHistory ends for test_influx_v1. Total histories sent: 18145
et les infos sont bien présentes donc je pense qu’il faudrait regarder coté influx s’il y a des logs ou un problème de config
Dans l’doute vu qu’en stable c’était KO, j’ai testé en beta sans trop regarder le détail, j’ai rebasculé en stable.
ça fonctionnait avant, j’ai migré ma db il y a un peu plus d’un an d’un serveur a un autre mais je me souciais pas trop des infos issus de jeedom. Tout le reste à continué a fonctionner, jeedom aussi quand j’avais vérifié après migration, sauf que e mis remet et je vois que c’est KO.
Ok j’ai remis en info.
Les log correspondent à un export d’historique sur 2 mois.
Désolé réflexe du boulot, après pour vos analyse ça ne doit pas vous déranger.
J’ai fait un tcpdump, on dirait qu’il envoi les données avec l’api v2 alors que j’ai configuré en 1.8, c’est peut-être la cause car le POST est mal formaté ?
non, tant que je le sais… sinon voir « dbname » c’est pas normal et je ne peux pas être sur que cela a été expressément remplacé ou pas et si pas, c’est qu’il y a un problème qlq part; bref, le problème n’est donc pas là…
en quoi le POST est-il mal formaté?
c’est pas « on dirait », c’est le cas; seul l’api v2 est supportée par le plugin (sinon c’est pas compatible debian 12/php8) mais l’api v2 supporte influxDB v1.8+
Donc la version c’est bon, les logs des deux côtés (plugin et influx) disent que c’est bon
Je ne vois plus qu’une possibilité: les données sont là mais vous ne regardez pas au bon endroit
J’ai rajouté une info/numérique, mesure « mips », clé : « datamips », c’est bien ajouté dans la base donc je pense que je regarde quand même au bon endroit …
show measurements with measurement =~/^mi/;
name: measurements
name
----
mips
show field keys from "mips"
=> rien
show tag keys from "mips"
=> rien
select * from mips
=> rien
je remarque ceci, cela ne devrait pas être s pour la précision mais ns
avez-vous changé quelque chose par rapport à cela? dans le code du plugin? dans les config influx? config php? ou sur le système?
ou aviez-vous tenté d’installer vous même des dépendances influx pour utiliser le core jeedom pour l’envoi?
J’avais encore mon docker avec ma base en 1.8.10 (sur mon synology, qui fonctionnait et sans avoir touché quoi que ce soit dessus depuis), ça ne fonctionne plus non plus dessus.
Donc avec le bucket sans retention policy ça fonctionne.
SELECT * FROM test_sensor;
name: test_sensor
time value
---- -----
1751351720097219161 42
1751352253445141874 43 -> avec précision ns
1751352353000000000 43 -> avec précision s
je ne sais malheureusement plus pourquoi j’avais forcé la retention policy dans le code, j’espère que ce n’était pas suite à un blocage chez quelqu’un;
je viens de tester et chez moi ca passe aussi sans; je suppose que ca passait avec car j’ai bien une retention policy « autogen »
Bah écoute je viens de vérifier, et vu la taille du dossier, on dirait bien au final.
root@Grafana:/var/lib/influxdb/data/nas_telegraf# du -sh *
732Kautogen
7,4GOneYear
2,4M_series
Depuis que j’ai basculé la défaut sur autogen, ça envoi bien en tout ça, j’ai envoyé de l’historique et j’ai également les données.
Pour moi c’est juste le délai de rétention mais au final ça écrit aussi ailleurs … mais sur grafana par exemple j’ai aucune notion de lecture sur une autre RP, il prend celle par défaut et basta.
Merci beaucoup pour l’aide sur le debug en tout cas !