Données Index min Hp et HC disparaissent

Bonjour à tous,
J’aurais besoin de votre aide pour comprendre :
j’ai parfois sur quelques jours une disparation de la valeur de mes index min HC et HP (voir écran ci-dessous)
Ce qui est également bizarre c’est que j’ai essayé de supprimer ces lignes et elle réapparaissent le lendemain :slight_smile:
RPI4 + ssd
Jeedom 4.1.22
Plugin Conso à jour.

Merci de vos aides.

C’est normal, la synchronisation que est opérée met à jour la table jour à partir de la table teleinfo. Si tu veux corriger la table jour, corrige la table teleinfo et les valeurs se propageront dans la table jour.
Cherches sur le forum, et tu verras que le sujet a été évoqué de nombreuse fois. Si vraiment tu ne t’en sort pas, je pourrais t’aider.

1 « J'aime »

Ok je vais modifié les enregistrements existants.
par contre as tu une idée pourquoi j’ai des valeurs à 0 parfois ?

Les valeurs à 0 doivent venir de ton module de mesure. C’est quoi qui te fait tes remontées? Moi par exemple j’ai un Ecodevices et c’est super fiable.

J’utilises un Home Energy Meter Gen5 (ZW095) en ZWave sur 3 phases

Quelle commandes a le problème pour toi ?

Le problème se situe sur les index compteur. C’est le Gen5 qui te les fournit?

Je les stocke sur un scenario une minutes avant le changement HC/HP, mauvaise idée ?

image

Je ne sais pas si c’est une mauvaise idée, mais ça complique les choses.

Avec un module zwave, je te conseille plutôt un paramétrage comme ça.


Et c’est le plugin qui se charge d’effectuer les calculs. Tu as juste à continuer à lui fournir ton PTEC.
En plus si le module zwave t’envoie une valeur à 0, elle sera ignorée automatiquement. Et moi aussi j’ai constaté ce problème sur mes modules zwave de temps en temps.

Ok ça doit surement venir de là, car quand je teste les variables je n’en vois aucune à 0.
Je vais changer ça, merci

Concernant la modif de la table teleinfo je veux bien plus de détails stp.

Il faut que tu t’arranges pour virer les valeurs à 0 sur les journées concernées et après tu synchronises.
La table jour est enrichit avec le min et le max de la table teleinfo sur la journée.
Tu peux essayer avec le correcteur ou au même endroit ou tu as vu la table jour ou avec Adminer → ensuite synchro ou bien encore faire un archivage de tes données avec épuration et ensuite refaire les correctifs sur la table jour (Si les données teleinfo ne sont plus présentes alors plus de maj de la table jour à partir de celles-ci)

En effet, j’ai une remontée hchp et hchc à 0 à 18:17:29
donc si il prend les min cela me met en vrac la journée.
et tu as raison cela veux dire que un instant donné mon HEM ne donne pas de valeur …

J’ai modifié mes données, juste pour la resynchro et la sauvegarde c’est dans cet écran ?

Merci pour ton aide :slight_smile:

La synchro c’est là:


Et pour l’export des données, c’est le bouton « lancer ». le bouton « Sauvegarder » sauvegarde tes paramètres( repertoire et nb de mois)

1 « J'aime »

ça fonctionne, merci encore !

En changeant le paramétrage comme préconisé avant, normalement tu n’auras plus de problème, même si ta HEM repasse à 0 de temps en temps

1 « J'aime »