Données historisées lors de manipulation du graphique

Bonjour,
J’ai paramétré via un scenario l’historisation quotidienne de ma consommation électrique à 23h59 afin de récupérer la valeur maximal journalière (la valeur total de consommation) de mes splits .
Cette variable historisée me sert ensuite pour calculer ma conso mensuelle, annuelle etc… Il me suffit de les additionner dans un virtuel et hop .

Hors le soucis c’est que Jeedom me rajoute des valeurs intermédiaires qui viennent fausser mes calculs lorsque je navigue dans l’historique, notamment lorsque je clique sur « variation », ou « escalier » ou encore quand je passe de « barre » à « ligne » ou « aire » et je ne suis même pas sûr que ce soit les seules actions qui donnent ce résultat gênant (cela pourrait il provenir du virtuel et de son auto-cron ?)

Comment dire à Jeedom de ne pas historiser en dehors de l’horaire souhaité ?

A défaut un pansement consisterait à créer un scenario qui viendrait effacer toute les données intermédiaires régulièrement mais ça alourdi le système et c’est pas très propre .

Merci par avance et joyeuses fêtes à vous !

Bonjour,
dans la configuration de la commande historisée quel est le mode de lissage ?

1 « J'aime »

Salut @Phpvarious aucun lissage

Peut-on voir ce que tu as fait ?
un screen de l’historique en question ?

Groupement max par jour puis max par mois etc.

Salut @kiboost Le groupement (somme max, jour) m’affiche bien le graphique comme je souhaiterai que mes données soient. Hélas j’ai besoin d’additionner ces données et là, les valeurs « parasites » sont prise en compte dans l’addition et viennent tout fausser .

Salut @Phpvarious
J’ai essayé de tout simplifier en supprimant le scenario et en laissant juste un virtuel qui s’actualise tout les jours à 23h59 pour renseigner « conso hier » dont je me sert ensuite pour calculer les couts et conso mensuel, annuel etc…
Voici le screen du virtuel :

Et le screen de l’historique qui depuis ajoute des données toute les heures en plus des moments ou je navigue dans l’historique je ne sais pas pourquoi :

Bonjour Je me permet de UP le post car je n’ai toujours pas trouvé de solution. :sweat_smile: