Bonjour, je récupère des données d’une sonde en courant pour visualiser mes charges de véhicule électrique.
J’ai un problème d’intégrité des données récupérées (voir capture d’écran ci-jointe).
Ma sonde est à 0 A (confirmé) quand je ne charge pas mon véhicule et peut indiquer 15 A en charge, puis revient à 0 A (confirmé). L’historique indique que les données ne reviennent pas à 0 A en fin de charge?
Je remarque aussi qu’une fois la charge finie, la courbe de l’historique est en pointillé au lieu d’être en trait plein.
Avez vous une explication?
Merci
Bonjour,
Pouvez-vous donner la configuration de l’historique pour cette commande ainsi que les valeurs par défaut ?
Les pointillés veulent dire qu’il n’y a pas de donnée pendant ce laps de temps
Bonjour et merci pour l’info des pointillés.
C’est un plugin IPX800 V5 qui push « nativement » les données d’équipements (ici un X400 CT qui sort les mesures de sondes en courant).
Sur ma V5 je lis 15,3 A et sur l’historique JEEDOM de ce plugin je lis « 15.2 le 2025-03-08 13:37:29 ». Je ne sais pas si j’ai bien répondu à votre question?
Mais les pointillés indiquent peut être que les données à 0 sont lues comme indéfinies?
Mes interrogations sont :
1/ pourquoi ces intervalles en heures alors que j’ai des pushes toutes les minutes?
2/ Pourquoi les données ne sont elles pas maintenues à 0
3/ Pourquoi (désolé …) ce point intermédiaire à 9 A alors que je devrais avoir un front vertical de 0 à 15 A?
Vous devez probablement avoir configuré l’historique sur « moyenne » ?
Si c’est dans historique ligne du haut , je vois « aucun groupement » . Y a t’il un autre endroit?
J’annule la question 3, car j’vais réglé la charge sur une position intermédiaire puis en charge max, d’ù les deux valeurs 9A et 15A. ![]()
Dans l’onglet « Configuration » de la commande info
Et vous trouverez les configurations par défaut dans l’onglet « Equipements » de la configuration
Réglages > Système > Configuration
Vous pouvez aussi lire l’article de Blog :
Vous avez la case à cocher Escalier pour cela:

Sans coche les points de mesure sont reliés entre eux.
Bonjour et merci pour les propositions. Le fait de passer en mode « escalier » et de mettre « aucun » dans la configuration au lieu de moyenne me donne bien des résultats corrects.
Cependant je n’explique pas ces périodes de plusieurs jours durant lesquelles un courant de charge est détecté alors que je n’ai pas branché mon véhicule. (voir fichier jeedom4.jpg)
je vais suivre ces données pendant quelques jours et je reviens vers vous.
Merci encore pour vos retours
Bonjour, après qq jours et une nouvelle charge du VE, je confirme que la suppression de « moyenne » et cocher « escalier » est la solution.
Merci à vous.
Simplement pour ajouter qu’il faut dans commandes / Configuration => Champ « Répéter les valeurs identiques » mettre « Oui »
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.