Données différentes entre Widget et Openweathermap

Hello,

Je viens de détecter des différences de valeurs entre les valeurs affichées sur le Widget météo et les données affichées sur Openweathermap. Voir les deux captures d’écran:

Comme vous le voyez, les températures min et max sont incorrectes pour aujourd’hui, samedi et lundi. En revanche, elles sont correctes pour dimanche.

Idem pour la pluie qui semble incorrecte. Et la température actuelle est différente aussi (6,6° selon Jeedom contre 6°)

Normal ?
Bien sûr j’ai refresh plusieurs fois pour actualiser avant de poster

Merci

Oui c’est normal.

Le plugin n’utilise que les données gratuites d’Openweather. C’est à dire les observations actuelles et les prévisions sur 5 jours par tranche de 3heures. Voir Weather API - OpenWeatherMap Current weather data et 5day / 3 hour forecast

A partir des prévisions 3h le plugin calcule des prévisions journalières d’où les différences.

Vous avez le même genre d’anomalie sur le site de meteofrance ou par jour la temp varie de 1 à 10° et dans les prévisions par 3heures de 2 à 8°
image

Dans l’évolution du plugin weather, j’ai proposé d’afficher les prévisions par tranche de 3h fournies par openweather qui me paraissent plus pertinentes qu’une tendance sur la journée. Surtout pour le jour ou le lendemain. ( Après OSEF c’est pas fiable )

Le résultat de mes derniers developpements sur ce plugin:
image
Avec une bulle au survol de la tranche de 3h:
image

Coté Jeedom c’est en standby

4 « J'aime »

Très clair, merci beaucoup. Je vais m’acheter une petite sonde extérieure zwave alors :wink:

Bonsoir Jpty,

Pour ma part j’aime bien tes modifs j’espère quelles seront prisent en compte :slight_smile:

Hello à tous,

+1 pour @jpty

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.