Donnée Annuelle Erronées suite à plantage de Jeedom

Bonjour

J’ai planté mon jeedom par la faute d’un espace de trop dans mon fichier configuration.yaml z2m … rien d’anormal, j’ai juste deux main gauche parfois ! :frowning:

Ayant mis plusieurs heures pour comprendre ce défaut et après beaucoup de tentative de restauration de sauvegardes, et réinclusions de plusieurs devices (notemmant les fil pilote des radiateurs électriques).

J’ai constaté ce matin quelques effets de bords sur mes tableaux.

J’en ai corrigé certains en supprimant toutes une serie de données abberantes, mais je n’arrive pas à corriger les totaux annuels :
Ils sont bon dans les graphiques et les données jours de la table mais pas dans le tableau consommation … 159 000 kWh versus 15 000 kWh en réel et dans les graphiques
Auriez vous des idées s’il vous plait ? :slight_smile:

image
image

En fait, je ne sais pas trop ce que tu as corrigé. La bonne méthode c’est de le faire dans conso_teleinfo, puis refaire un « synchroniser tout », ce qui remettra à jour conso_jour.
Il y a un tuto dans la doc de plugin (rubrique FAQ)

merci pour ton retour

c’est ce que j’avais fait, mais cela ne corrige pas les années

Comment sont calculés et ou son stockés ces totaux du tableaux consommations ?

Et je viens de recommencer (en supprimant toutes les données jours , conso , current anterieur au 05/04/2026. En effet j’ai indispo partout, mais les totaux reste
Exemple 3082 kWh au lieu de 474 kWh…

image

et la simulation de facture donne comme le grpahique…

ps : je le suis aperçu aussi que le demon , en mode manuel, redemarre tout seul aussi…

Pour l’année et il faut aussi vérifier ta date de début de période dans l’onglet outil. Renseigne bien 01-01 et année en cours. Les années sont aussi calculés à partir des données de la table Conso_jour.
Tu peux mettre ta sourie sur le petit i juste derrière le mot année qui donne quelques infos dans une info bulle.

Hello

un grand merci superbricolo d’être toujours fidèle au poste !!

J’ai avancé, mes périodes sont bonnes c’est bien du 1/2026 au 31/12/2026 qui apparait sur le i.
Les valeurs sont dans les commandes de chaque device et sont en cache si j’en crois les informations de chaque commande… reste à trouver ou est la cache pour le vider afin qu’il se recalcul… a priori car peut etre fais je fausse route ! :slight_smile:

et pour info, j’ai restauré mes tables ç une date anterieur à mon soucis et cela n’a rien changé j’ai toujours ces @@@!!!*** les tottaux années et parfois moisl du tableau et seulement ceux ci , de faux … et je ne trouve pas ou est stocké la valeur qui sert de base au calcul (c’est à dire l’existante à laquelle on rajoute la conso du jour)

il faut 01-01-2026 pas 1/2026. Justement ta période n’est pas bonne. C’est un soucis connu. Ca doit même être indiqué dans la doc.

fais une copie d’écran de ta période dans l’onglet outil

bien vu !!

comment corrige t-on cela ?

tu vas dans la case et tu tapes 01-01 et tu sauvegardes ou tu sélectionnes dans le calendrier

tout simplement… :slight_smile: !!

Quel andouille suis je ! :frowning: je suis passé dessus plusieurs fois sans faire tilt !
c’est beaucoup mieux !!
image

un grand merci car j’étais en train de pointer les différence d’index dans la table suivi_conso pour trouver les mauvaise lignes qui faussaient les calculs… (j’avais lu dans le fichier core du pluggin que les totaux venait de la somme de ces données)… Bref de longues heures d’économisé !!

merci et bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.