Domowidget

salut à toi communauté jeedom!
désolé d’avance si j’en froisse certains.
bon déjà, vrai souci rencontré: les mots clés/écoute permanente ne marche pas chez moi. ça marche vous? (assistant google coupé…) :wink: mais rien que le widget vocal galère aussi. il freeze très souvent (freeze grand froid hein! tel=brique)
et de manière général… (d’où le froissage), vu que cette appli est une pépite (widget, vocal etc) et que l’appli officielle… quid d’un mixe des deux? collaboration? entraide?
en tout cas… pour lancer un échange sur domowidget, qui est très peu parlé ici et vu le potentiel (et surement les soucis rencontré par beaucoup…), voilà… je jette le pavé. on en discute on échange nos expériences?

1 « J'aime »

Bonjour, justement je voulais me (re)pencher sur Domowidget, mais je vois que l’application n’a pas été mise à jour depuis février 2019 et que les pb rencontrés en 2019 par certains n’ont trouvé aucune réponse.
J’ai donc peur que le projet ne soit plus maintenu. J’ai tenté de contacter le développeur via Google Play, a voir si j’ai une réponse …

Mais un grand OUI : il nous faut une solution de Widget pour mobile, maintenu par l’équipe qui gère déjà l’application Jeedom (et en plus de l’application mobile, les 2 sont complémentaires)

A surveiller aussi : Homy qui est une application mobile récente pour réunir différent systèmes domotiques. A voir comment elle évolue.

1 « J'aime »

Idem pour moi le mode vocal freeze apres la premiere réponse à chaque fois .
Il me semble qu’avec mon ancien téléphone marchait bien et j avais ajusté en fonction de la liaison inter/externe mais la marche pas

1 « J'aime »

bonjour,
ça doit être la version Android car j’ai aucun soucis avec mon vieux A5 sous Android 8.

1 « J'aime »

Hello
Fonctionne en modifiant pour cette application économiseur batterie et surtout les notifications ecran

cdlt

1 « J'aime »

effectivement, j’ai peur que le projet soit abandonné, malheureusement.

Le développeur t’a répondu?

En tout cas, c’est clair que les fonctions sont très utiles! Widgets, qui me semble la base du pratique des tel Android et la commande vocale qui permet de piloter les interactions jeedom! pas de cloud, pas de GAFA… délice quoi! chez moi elle marche quand même franchement bien.

mes 2 + grosses galères qui restent: le fonctionnement « externe » (sans le wifi local). a marché, mais depuis le nouveau DNS jeedom, ca ne veut plus
et la reconnaissance vocale permanente. jamais marché. même en désactivant google assistant etc. ça ne veut pas. gros sniff

Homy semble prometteur oui mais on est loin des widgets et de la reconnaissance vocale. re sniff

Apparemment, l’équipe Jeedom se penche fortement sur l’appli mobile. on croise les doigts. ça ne m’étonnerait pas qu’ils nous fassent un truc de fou et perso, je préfèrerais laaaargement payer un abonnement ou une somme pour l’appli direct à jeedom plutôt qu’un 12 euros par obligation de cloud pour google ou alexa + prix du plugin ect.

salut @MIKE_MARCHELLI
effectivement, ça me fait pareil aussi. en réseau interne, nickel. en externe, bim, ça freeze. le logo du widget vocal disparait, le téléphone est presque bloqué. ça revient après un moment. j’ai l’impression que c’est depuis le nouveau DNS de jeedom car ça marchait avant sur le même tel mais je crois bien que les versions trop récentes en général (tel, android) sont de moins en moins compatible avec l’appli. ma mère vient de changer son tel, ça ne marche plus (la commande vocale).
Tellement dommage car tellement parfaite cette appli!

effectivement j’ai l’impression qu’il y a un lien

info bonne à prendre! merci!
je viens de désactiver la gestion batterie pour domowidget. j’espérais que ça fasse marcher la reconnaissance vocale en continue par mot clé :slight_smile: raté mdrrr
Mais hâte de voir si ça change quelques petits désagréments.
Bien vu en tout cas

Hello
Pour ma part tout fonctionne bien depuis les modifications plus haut depuis l exterieur

cdlt

1 « J'aime »

Salut à vous.
Alors, pour ma part, je viens de résoudre l’accès externe par un bon vieux copier/coller de l’adresse externe que je me suis envoyé par mail. Je l’avais rentré à la main et il n’y avait pas d’erreur car ça m’a recopié exactement la même chose mais maintenant ça marche. Va comprendre.
Reste le mot clé pour activer la reconnaissance vocale. ça, ça ne veut définitivement pas marcher chez moi. j’ai bien sûr désactivé l’assistant google (mal peut être)
ça marche vous? si ça marche, quelle est votre configuration du widget vocal? « synthèse vocale » cochée? « seuil de détection » est « désactivé » ou vous en avez mis un?
cordialement!

Bonjour,

(y’a moyen de recevoir des notifications par mail lorsqu’on a une réponse sur ce forum ???)

Oui le développeur m’a répondu et m’a confirmé qu’il n’avait plus trop de temps pour domowidget.

Du coup je n’investis pas de temps dans une appli qui peut ne plus fonctionner selon les prochaines mises à jour de jeedom.

1 « J'aime »

salut à toi.

il y a un moyen pour les notifs oui! tu vas sur ton compte (le rond en haut à droite avec la première lettre de ton pseudo). ça t’ouvre une tite fenêtre, cliques sur ton pseudo entier, ça t’affiche une tite fenêtre, tu vas dans préférences; ça affiche les infos de ton compte et sur la gauche tu as une colonne avec "compte, profil, courriels, notifications… tu vas dans courriels et tu trouveras ton bonheur :slight_smile:

et merci pour l’info pour domowidget! c’est officiel donc, le développeur lâche l’affaire. gros sniff!!!
en gros on a plus rien qui marche bien et simplement en vocal avec les interactions jeedom :frowning:
on croise les doigts très fort pour une grosse mise à jour de l’appli jeedom officielle.

Merci pour les notifications ! Je ne comprends pas comment je ne l’ai pas vu. J’étais sur « Jamais ».
Moi je cherchais dans le menu « Notifications »

Et pour domowidget oui c’est vraiment dommage :pensive:
Les widgets c’est un gros manque à l’application officielle :unamused:

Yep, de rien! pareil. j’étais parti dans « notifications » aussi, au début et du coup j’avais lâché l’affaire mdrrr.

Théoriquement il y a une grosse évolution de l’appli officielle de prévu dans les cartons donc on croise les doigts.

je clôture le sujet Domowidget en tout cas vu que ça n’évoluera plus afin de ne pas laisser trainer un sujet sur le forum.

Bonne continuation à toi/tous!

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.