Domowidget sur jeedom 4.2

Bonjour
Est ce que certains utilisent encore domowidget ?
Est il ok en 4.2 ?
De mon côté il fonctionne aléatoirement. J ai une erreur systématique quand je suis dans le menu config box et que j’enregistre.
Sinon j’ai des widgets qui se mettent bien à jour. D’autre pas alors que l’ID est bon et bien ok en temps réel dans jeedom.
Existe t il une autre solution ?

Merci

hello,
Version Jeedom 4.2.20
sur un S10 il fonctionne bien.
J’ai une page d’un browser (Apex) qui est farcie de widgets.
Je reste que sur des widgets Infos et Actions et ça marche plutôt bien
De temps en temps un p’tit coup de « récupérer les équipements » …

1 « J'aime »

Hello,

ya des chances que tu aies besoin des changer qlq url en fonction du type d’info que tu récupères, et selon l’équipement/plugin sur lequel tu es

en 4.2 la sécurité a changé, et les appels via api sont un peu plus restrictifs

Clef API
Une des premières modifications est au niveau de l’API et des clefs API surtout. Avant avec la clef du core vous pouviez appeler des fonctions API d’un plugin, ce n’est désormais plus possible. Il faut maintenant obligatoirement utiliser la clef API du plugin. De plus, il faut préciser dans l’url le plugin en question. Exemple avant vous faisiez type=virtual dans le plugin virtuel pour appeler son API avec la clef du core ou du plugin. Maintenant il faudra faire plugin=virtual&type=event avec absolument la clef API du plugin virtuel.
Autre modification qui aura un impact minime mais que je préfère indiquer : la taille des nouvelles clef API passe de 32 caractères à 64 caractères.

1 « J'aime »

Ah oui tu as raison.
Par contre dans domowidget il y a la clé du core effectivement.
Par contre c’est étonnant car certaines actions fonctionnent mais pas toutes…
Je vais tester en tout cas avec la clé API du plugin virtuel

1 « J'aime »

En fait c’est compliqué de tester car dans domowidget je ne tape pas de virtuel sauf un.
Je tape directement des commandes infos ou actions de plusieurs plugin (Ajax, ondilo,…)
Du coup comme la clé api est globale a l’installation on est bloqué.
Il faudrait pouvoir mettre la clé api pour chaque commande.
A moins que j’ai loupé un truc ?

Je viens de vérifier ce que j ai de mon cote : je tape également des commandes en direct sur differents plugins.
En clé api j ai mis celle du core apres l avoir regénerée
Et ca fonctionne

Ouep mais c’est pas normal que ça fonctionne car sur la 4.2 il n’est (normalement) plus possible d’utiliser la clé générale pour des questions de sécurité…
Bref chez moi ça marche pas pour toutes les commandes
Étrange

Bonjour,

De mon coté, ca fonctionnait jusqu’à il y a une semaine environ, et maintenant, Domowidget génère sur ma box le message : "Vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action, IP : " et l’adresse de mon téléphone qui héberge Domowidget.
Ca me fait plus d’une erreur par minute.

J’ai installé pour l’instant un tueur d’appli sur mon tel pour que Domowidget reste endormi en permanence, parce que je ne veux pas désinstaller la config qui procure pleins de widgets trop pratiques. Mais c’est une solution temporaire.

Est-ce qu’il n’y aurait pas un moyen de continuer à faire fonctionner cette application vraiment pratique?

Pierre

Hello,

Est-ce que quelqu’un utilise encore DomoWidget ?
Si cette appli android n’est plus compatible, je vais la désinstaller :frowning:

De mon coté j’ai laché l’affaire.
Je suis passé sous HA et c’est intégré nativement dans l’appli officielle.
Du coup j’ai desinstallé de mon instance jeedom (que je conserve pour quelques trucs)

perso je n’ai pas de soucis, ca fonctionne tjs , meme en étant en 4.3.17

par ailleurs sur JC, nous venons de mettre en place une nouvelle brique qui permet de faire sensiblement la meme chose :

Hello,

Toujours une page de mon tel farcie de widgets et infos en tout genre

Ha bon ?
M’en vais voir de ce pas ce qu’il en retourne

C’est bizarre, de mon coté, je n’ai rien changé et ca ne fonctionne plus, j’ai le message:
« Vous n’êtes pas autorisé à effectuer cette action, IP : et l’IP de mon tel »
Je suis aussi en 4.3.17

A quoi ressemble la configuration d une commande sur domowidget ?

Merci tomitomas !
Ca fonctionne à nouveau.

En voulant faire des copies d’écran pour te montrer, je me suis rendu compte que quelque chose clochait. Je ne sais pas pourquoi, ma clé API générale qui est utilisée par Domowidget n’était plus la bonne. Bref, j’ai remis la bonne clé API et tout a refonctionné
Merci encore !

Pierre

Cool !

Il me semble que c est une info que jai partagee plus haut : le core a fait un chgt sur la longueur de la clé dans une precedente version
Il etait donc necessaire de la regen, et prendre en compte sur l app

Oui, en effet.
Ce qui est étrange, c’est que tes échanges sur la clé dataient de juillet alors que mon pb est apparu plusieurs mois après, j’ai donc pas vraiment fait attention.
En tout cas, c’était bien ça le pb, et maintenant ca fonctionne :slight_smile: