Domotiser un portail ADYX coulissant

Alors mon fgbs est alimenter avec une alim indépendante, j’ai les 2 entrées connectée à chaque ILS fixé à l’intérieur du moteur moteur du coup ils sont protégés des intempéries, et pour les aimants eux pour les essais été attachés sur la crémaillère. Après essais je l’ai ai enlevé car j’ai l’avantage d’avoir un moteur avec des butées magnétique.
Mais les aimants fournis avec l’ILS sont assez puissant malgré l’écart entre le moteur et la crémaillère.
Dans tous les cas je serai passé par ILS et alim séparé pour le fgbs pour le cas où j’ai un problème moteur et j’ai des scénarios qui sont appliquées aux in du fgbs.

Ce n’est pas vraiment une tension de « 23 volts », c’est une mesure « fausse » tant que tu n’as pas de débit .

Ne serait-il pas plus simple de câbler les fins de course directement sur le FGBS222 (IN1,IN2,GND) et de se servir des OUT 1 et 2 respectif pour les câblés sur la carte (en J5 ) ?

Salut doubledom, ton idée en soit n’est pas mauvaise, mais comment tu fais pour garantir un fonctionnement faible et garantie en cas de panne du fgbs

L’autre méthode :
Tu pourrais câbler en // les IN1, IN2 et GND directement sur le Connecteur J5 ( avec diode en série, pour éviter le « potentiel » venant du CI 1) et te servir des OUT que pour INFO.
Je n’ai pas les ref du CI 1 !

Salut je te donne l’info demain pour le ci1 demain, aujourd’hui temps pluvieux, sinon sur ton post précédent ce n’est pas ce que j’ai fait sur le schéma de mon premier post ?