Domotiser un carillon à piles

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je ne suis pas sûr d’être dans la bonne section pour parler de mon sujet, n’hésitez pas à le déplacer si besoin.

J’ai un carillon à piles et je souhaiterai le domotiser. J’ai vu que c’était possible quand il était alimenter en 220v mais là c’est à pile… Ci-dessous la photo.

Bonjour,

Qu’il soit à pile ou sur secteur c’est toujours la même façon de procéder pour le domotiser. On agit sur sa commande via un contact connecté.

ça existe des contacteurs qui fonctionne sur des piles ?

Ben oui, voir ici ou ici.

OK merci. Je ne savais pas que cela exister en courant faible.

Tu peux cocher « Solution » sur mon post précédent si cela correspond à ta demande ?

Merci, cela permet de clôturer le sujet.

Avec une option sur le fibaro fgbs-222, meilleur rapport qualité prix, qui propose 2 sorties contact sec et de nombreuses entrées pour sondes température, humidité, etc.

Il fonctionne à partir de 9V (et jusque 32 ou 36 de mémoire)

Par contre, nécessite le Zwave (pas trouvé d’équivalent en Zigbee par exemple)

oui je recherche en zigbee, je l’avais pas mis dans ma demande.

Il y a un sujet sur le forum, une société danoise qui le propose je crois, mais personne n’a encore testé.

C’est ici:

Tu peux modifier le titre de ta première publication et ajouter « Zigbee » dedans :wink: tu auras peut être d’autres réponsses

Je ne pense pas que ce matériel est destiné à être alimenté par des piles.
Je n’ai pas trouvé sa consommation.

La dernière fois j’en avait testé un avec un petit transfo de récup 12V, avant de l’inclure en prod…

La demande de @stifler6969 est un module avec alimentation par piles.

Je crois avoir vu sur un sujet piscine que quelqu’un avait testé le fgbs 222 sur pile et que l’expérience n’avait pas été concluante du fait de la consommation.

1 « J'aime »

@stifler6969 peux-tu nous en dire plus sur ce que tu souhaites faire ?

Car souvent, plutôt que le carillon (qui est une conséquence), on domotise le bouton de sonnette (la cause)…

Peut-être as-tu un moteur de portail proche de ta sonnette qui distribue du courant continu basse tension ? Si c’est le cas, il te suffirait d’alimenter ton module sur la carte du moteur portail, et de relier sur l’entrée le bouton de la sonnette par exemple… c’est une idée, d’autres choses sont possibles :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.