Domotiser sa microstation d'epuration

Bonsoir,
j’ai une microstation d’épuration qui fonctionne avec un automate. Celui-ci déclenche un compresseur qui envoi de l’air dans la microstation.
Si il y a une panne avec l’automate, celui-ci allume un voyant d’alerte en 24V.
Comment je pourrais récupérer le signal d’alerte en 24V pour être prévenu dans jeedom ?
Je ne vois pas quoi utiliser comme module…
Avez-vous une idée ? Merci
Antoine

Bonsoir,
Sur le smart implant, tu auras les E/S qui t’intéressent.

bonsoir,
sans oublier de mettre un relais 24V. ça évitera de mélanger les tensions des deux systèmes et ainsi le risque de cramer des composants

Le smart implant peut être alimenté de 9 à 30V.
Aucun risque de mélanger les tensions puisqu’il peut être alimenté directement par le portail.

CA ou CC ?

24V alternatif, jamais vu ça à moins d’avoir son propre générateur.

ça existe, de moins en moins mais ça existe. exemple sur les anciens systèmes avec un bon vieux transfo qui sont maintenant remplacer par les alims à découpage.
si le smart a besoin de 9 à 30V continu et que le portail est en 24Vdc, pas de soucis. si le portail a du 24Vac, c’est pas un soucis non plus. une pont de diode avec soit avec un régulateur type 7815 (avec les condo adéquate bien sur) ou un module électronique step-down et c’est réglé :wink:

Franchement, ça m’étonnerait qu’un portail soit alimenté en AC.
Les quelques potails que j’ai dû installé étaient tous en continu.

c’est pas un portail mais une microstation.
avec mon métier, même si il y a des « standard », je croise parfois de l’exotique donc ça coute rien de mettre un p’tit coup de multimètre pour en avoir le cœur net

Oups, désolé, je confonds avec un autre sujet.