Domotiser portail coulissant

bonjour,
je souhaite commander mon portail coulissant avec ma jeedom.
Celui-i se referme seul avec la temporisation.
Etant sur une smart sur protocole Enocean ,j’ai pris un module multifonction evology de chez Leroy Merlin et un capteur Nodon Enocean pour connaitre l’état du portail et adapter le widget en fonction de son état (quand je maîtriserai un peu plus) car je débute.
J’ai installé le module et ai fais un inclusion. Comment paramétrer cela pour pourvoir faire l’impulsion pour actionner le moteur.
Pour l’état du portail, si j’ai compris ce que j’ai lu sur cette communauté il faut que je réalise un virtuel et que je l’associe à ma commande portail
pour connaitre l’état.
Avez vous un blog, un tuto ou autre pour meguider.
vous en remerciant par avance.

Salut,
Il va falloir jouer avec les commandes On et Off pour fermer et ouvrir le circuit électrique. Mais cela dépend de la motorisation de ton portail. Tu peux tenter de faire on 1 seconde puis off ou regarder le mode d’emploi de ton portail.

Bonjour
Sur mon moteur il y a un contact sec pour bp
J ai mis on sur jeedom et off 1 seconde mais rien ne réagis
Merci

Bizarre. Tu es sûr de ton branchement ? Est-ce que le mode d’emploi de ton portail indique comment fonctionne le contact sec ?

Ce doit être une entrée pour contact « sec », fait test en court-circuitant cette entrée (1 seconde) et regarde si portail réagi…(normalement l’entée et mis à GND)…

Si « OK » regardes, le branchement sur la sortie de l’evology (E-S), et assure toi que ta cde sur jeedom donne bien un contact sur cette sortie, avec ta cde virtuelle…
@+DÖM (Ô¿Ô):vulcan_salute:

Bonjour
Je viens de résoudre le problème.
J ai branché le module sur mon banc d essaie avec dans le premier temps u marche et un arrêt sur une lampe.
Ensuite temporisation du off 3s.
Puis test à l ohmmètres sortie contact sec,
Nickel puis pose dans le moteur et inclusion dans homebridge pour piloter avec Siri.
Nickel, manque à associer le capteur d état et création du widget.
Merci pour l intérêt que tu as apporté à ma problématique