Bonjour Johann,
je ne connais pas l’automatisme de ta filtration mais étant électricien, au regard de ta photo j’ai l’impression que le contact de l’horloge pilote seulement le contacteur de puissance ABB.
Tu pourrais donc remplacer le contact de cette horloge par une sortie de ton module Sonoff qui serait pilotable par ta domotique.
Cordialement
Jean-Luc
Le problème c’est qu’il y a du 230v sur la borne 3 de l’horloge. Quand je simule un contact avec en câble en la borne 2 et 3 de l’horloge cela actionne la pompe mais le sonoff étant un contact sec, je ne peux pas lui envoyer du 230v.
Bonjour Johann,
Si ton module Sonoff n’est pas équipé de contact sec, tu peux piloté avec la tension de sortie du sonoff un relais qui te fournira un contact sec que tu pourra utiliser pour remplacer la contact de ton horloge.
Sinon, a quoi sert le transformateur torique dans la partie basse de ton coffret ?
Cordialement
Jean-Luc
Il te faudrait ceci qui fonctionne très bien pour remplacer l’horloge, car l’appel de courant du contacteur ABB n’est pas anodin. Choisi bien un zigbee si jeedom ou tuya si app smartphone.
et le câbler comme cela 7 et 8 de l’horloge et mettre un disjoncteur 2A
Remet une photo car je ne vois pas les numéros des bornes 1-2-3 dessous de l’horloge.
Et pour l’éclairage de la piscine tu peux en mettre un aussi entre le 230v et l’alimentation du transfo.
Bonjour non attention un GV n’est en aucun cas un dispositif de protection contre les courts-circuits
Il faut absolument mettre une protection pour la protection de la bobine de l’horloge et donc mettre à 2A.
La seule protection que tu as pour l’ensemble du tableau c’est sûrement celle qui vient de ton tableau de la maison forcément supérieur à 2A
Il faut te servir du câblage du bouton auto/off/manuel.
Donc tu va transiter par le sonoff pour la commande.
1 relais pour auto, 1 pour manuel.
Les relais au repos, tu as les commandes existantes venant du bouton, sur les NC des 2 relais.
Tu fait un on sur le relais 1 ou 2 et tu commande auto ou manuel sans passer par le bouton.
Je te fait un schéma ce soir.
Thierry
J’ai prit la visu d’un inter basique 3 positions.
Donc relais au repos (normalement commuté) c’est l’inter qui défini le fonctionnement et activé, c’est le mode manuel ou auto du sonoff donc de jeedom.
Attention au mode sélectionné sur le sonoff: un seul relais d’activé, à tester avant de câbler.
Et un disj 2A pour alimenter le 230 du sonoff
Thierry
Oui, le bouton fonctionnera si le sonoff est dans la position: je ne fais rien donc relais aux repos.
Pour la section, 0.75mm² mini et protection 2A sur l’alimentation du sonoff, tu l’installe a gauche de la protection de la pompe.
Le diff 30mA est dans la maison ?
Thierry