Domotiser Nice Robus 600

Bonjour,
J’avais posté l’année dernière un sujet sur l’ancien forum pour domotiser mon portail à l’aide d’un module de chez Fibaro et Jeedom, malheureusement, je n’ai pas encore réussi, je suis toujours bloqué au niveau du câblage du module … C’est pour cela que j’ai besoin de votre aide :slight_smile:

J’ai acheté un module [Fibaro FGS-222 EU] et j’ai un moteur de portail Nice Robus 600.

Schéma du moteur :
Nice Robus 600

Schéma avec Fibaro :
Fibaro

Est-ceque ce schéma vous parait cohérent ? Ma difficulté est de comprendre ou ce trouve le commun, j’aimerais soit utiliser la commande SBS + CLOSE (pour l’ouverture piéton) ou OPEN + CLOSE mais je n’arrive pas à trouver le bon câblage.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour,
Oui c’est exactement comme ça que je l’ai câblé. (Fibaro FGS222 sur Nice Robus).
La seule « différence », c’est la position du commun : je l’ai mis sur les ports « gauche » des connecteurs open et close. Je ne suis pas sur que ça ait une incidence.

Ah cool merci pour ton aide, je vais m’empresser de câbler tout ça ! Il y a un réglage spécial à faire côté jeedom dans les paramètres du module ?

Tu as câblé aussi un retour d’état ? Pour le moment j’utilise un détecteur de porte de chez Xiaomi :sweat_smile:

J’ai monté ce système pour le portail du beau frère.
J’ai créé un virtuel avec 2 boutons (ouverture/fermeture) et une option pour ouverture piéton.
J’avais préparé un retour d’état basé sur un fibaro fgbs-001 et 2 capteurs magnétiques pour détecter ouverture et fermeture totale puis ouverture partielle mais il n’a jamais fixé les capteurs.
Je ne désespère pas :wink:

1 « J'aime »

Ok j’ai déjà vu l’info pour le fgbs-00, je vais câblé tout ça ce week-end merci encore :relieved:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.