Domotiser mon portail avec jeedom

Je n’ose pas vous poser la question : pourquoi vous n’avez pas lu la documentation du module ?

11 sur com 1
Un pont entre com1 et com2

13 sur NO 1
14 sur NO 2

Pour votre apprentissage :
Com = commun
NO = normalement ouvert (open)
NC = normalement fermé (close)
C’est universel.

merci a toi.

car j’ai pas encor reçue le module qui et commandé, donc j’ai pas la notice.

si je demande c’est pour gagé du temps, des que je le reçois je le monte.

je reprend la route des lundi donc mon temps et compté, très peut de vacance.

mes merci pour toute l’aide, c’est comme cela que l’on apprend.

merci.

ah petite dernière question, j’ai un câble 10 brin téléphone dans la gaine qui va de mon garage au moteur du portail qui me serre a rien, il peut faire l’affaire ou tu me conseil au autre câble

merci.

Les notices peuvent se télécharger avant achat, pour justement ne pas se tromper.

Pour le câble, ce n’est pas un câble téléphonique (lui n’a que 8 fils maximum en France, hors câble de distribution). C’est plus un câble courant faible, genre SYT1.

Oui, il fait parfaitement l’affaire. Il est inutile de doubler les paires avec de si faible tension.

ok merci,

ah je me suis trompé ya que 8 fils.

et c’est bien pour téléphone.

merci.

mon schémas final, j’ai pas fait de boulette Jesper.

C’est ok pour moi.

Ne vous trompez pas sur la polarité de l’alimentation du module.

@bestof33

Salut normalement si ton portail est en automatique sa veut que tu l’ouvre et qu’au bout de x temps il se referme sans aucune action de ta part tu ne pourras pas utiliser les contact sec open closed .
Ça doit etre dans la notice du portail

Bonsoir.

Je n’avais pas cette information, d’où ma demande depuis le début de faire un teste avec un shunt.

Dans ce cas, il ne faut utiliser qu’un des sorties du module et en // sur les bornes 10 & 11.

Sur le plan le fil jaune devrait pas être sur NC1 par harsard.

Non, il faut un no et c’est en le fermant que l’ordre est donné à la carte.

C’est pas une obligation même si il a un minuteur de fermeture la conf actuelle fonctionnera,il faut juste qui demande au module de le fermer et après compte à rebours s’activera.

je ne connais pas cette carte mai sur un moteur came si il est configurer sur auto les fonctions open closed sont inopérantes il doit être programme en ouverture stop fermeture.

En testant avec un shunt, la réponse est vite trouvée.
Ou en lisant la documentation et la programmation qui a été effectuée.

bonsoir a vous tous.

vous me faite peur la.

bon avec la télécommande du portail je peut : ouvrir, stoppe, ferme, ouvrir de moitié et refermé.

avec le clavier, je tape le code ou badge, sa ouvre le portail en entier, et il se referme tous seul au bout de 60 seconde.

voila, et merci.

Je crois que c’est effectivement le meilleur moyen de faire toute levée de doute, facile en plus…

Bonjour.

Combien de fois il faut vous demander de tester ?

Votre carte, montre qu’il est possible de faire tout cela
Il suffit d’un petit bout de fil que vous tenez en main pour tester tout cela.

bonjour a tous.

pas la penne de m’explosé, je viens de testé.

je viens de shunté entre le 11 et 13 open, rien
entre le 11 et 14 portail ouvert et rien.

voila.

Donc faites une autre impulsion entre 11 et 14.
L’une doit ouvrir, une autre stopper et une autre fermer
Vérifiez tout cela.

Enfin, si le comportement que vous constatez avec le shunt ne vous convient pas, testez entre 10 et 11.

Et faites les impulsions sur une demie seconde.

Je ne cherche pas à vous exploser, comme vous dites, mais ne commencez pas un message par : vous me faites peur, alors que tout était déjà indiqué dans la 1ere réponse.

re bonjour,

bon rien fonctionne sauf entre le 10 et 11, sa ouvre en shunte et referme automatiquement au bout de 60 s.

mes cela marche déjà avec mon clavier/badge.

merci.

Bonjour,

Il s’agit sûrement d’une configuration de la carte à réaliser. Pour cela il faut le manuel.

Par contre le comportement sera commun au module domotique et au clavier/badge (même entrée contact sec).

re bonjour.

pour le système avec le clavier/badge me convient très bien.

avec le module si je lui envoie l’ordre d’ouvrir, il s’ouvre c’est parfait, apres il se referme tous seul au bout de 60s c’est parfait pour moi.

pour la télécommande actuel j’ai 4 bouton ( 1 pour ouvrir en grand, 2 pour ouvrir piéton, 3 stop, 4 rien).

donc je pense que je vais monté mon module comme cela.

sa fonctionne pour le clavier.

merci.