Domotiser Ecran de projection Moteur Somfy IO

Bonjour, je viens de recevoir mon nouvel écran de projection. Ce dernier est livré avec un moetur SOMFY type IO, avec télécommande fournit. J’ai intercalé un module ZWAVE Fibaro FGR-222 afin de le domotiser et de lancer un scénario (lancer le HomeCinema…). Avec mon ancien écran et le même module tout fonctionnait parfaitement bien, l’écran descendait en début de séance puis remontait en fin de séance lors du déclenchement de fin du sénario. Avec le nouvel écran cela ne fonctionne plus, la grosse différence vient du moteur qui n’est pas du tout le même!!! Celui qui équipe mon nouvel écran propose un lancement ralenti avec une légére accélération pour se déployer en douceur puis un ralentissement lorsqu’il se rapproche de sa butée de fin de course (Position bas). Lorsque j’actionne la commande « Bas » via le module (piloté par la JEEDOM) l’écran ne descend que de quelques centimétres (2 ou 3) jamais plus, chaque action « BAS » répéte cette attitude, à noter que l’inverse (commande Haut) fait exactement la même chose…Avec l’ancien écran l’action « BAS » le descendait complétement et l’action « HAUT » le remontait correctement jusqu’à sa position fermée. J’ai tenté une calibration du module via la commande 29 mais cela n’aboutit pas.
Avez-vous une idée de ce qui n’est pas bien configuré?

Merci pour votre aide.

Stephan