Domotiser éclairage piscine

Bonjour,

j’ai une piscine avec un éclairage et un interrupteur sur le compteur de la piscine.
Je souhaiterais domotiser ceci via ZigBee… Que pensez vous de cette solution :

Pensez-vous que ce soit la bonne solution ? Autant je touche en domotique soft mais autant le hard et l’électricité c’est pas mon fort :-).

1 « J'aime »

La 1ere question à se poser c’est quel est la puissance de l’éclairage ?

Après on parle des choix !

1 « J'aime »

Sinon, tu mets un micromodule derrière l’interrupteur physique.
Comme ça tu gardes le fonctionnement de ton interrupteur et tu peux également gérer la lumière par scénario.

1 « J'aime »

Hum… C’est de la led.

C’est dnas mon vide sanitaire… Le but est de ne pas y descendre :-).

Bon mais de la grosse led de la petite led puissance en Watts ?

si il y a un convertisseur sur l’alimentation regarde sur le boitier !

A oui, c’est après transformation… Du coup 12V.

Tu dis que tu as un interrupteur, à quoi te sert-il?
C’est un interrupteur ou un disjoncteur ?
Si tu ne veux pas descendre, dans ton vide sanitaire, rien ne t’empêche de gérer ta lumière uniquement par scénario, comme je le fais.
J’ai mis un micromodule en coupure derrière l’interrupteur d’allumage du projo, interrupteur dont je ne me sers jamais. Je n’allume que par Jeedom, soit par clic soit par scénario.

1 « J'aime »

Y a t’il une indication d’intensité ? (Ampères)
Fait un photo de la boiboite avec les inscriptions dessus !

12V 18W…

Après physiquement ça ressemble à ça :

Oki 18 Watts faible puissance c’est bon avec des truc classic
Tu peut donc suivre les indications de @mich0111 sans problèmes.

Genre ça : https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/5375-sonoff-micromodule-commutateur-connecte-zigbee.html ?

Si ta la place les sonoff powr2 te mesure la conso aussi !

1 « J'aime »

Oui, à condition que tu le places avant le transfo.
Sinon, ça ne marchera pas, il alimente en 100-220.

Ah du coup pour moi c’est bloquant… Car le 12v je veux pouvoir m’en servir sur d’autre chose… Du coup je préfère être après le transfo pour ne faire que le on/off de la lumière.

Du coup ça veut dire partir là dessus : Module relais connecté Zigbee 10A - Sonoff [BASICZBR-3] ?

Zut, le BASICZBR3 de Sonoff c’est aussi du 100-220… Du coup il existe quoi en 12v ?

Il faut un truc avec des contact sec et faire attention au pouvoir de coupures des relais car en continu c’est beaucoup moins …

Du coup en zigbee il y a pas trop le choix : ORVIBO - Module commutateur contact sec Zigbee ?

Je connais pas le produit …

il y a un avis avec pas de compatibilité direct avec jeedom

faut espérer une intégration zibgee beta !

Je ne comprends pas ton problème.
Si tu ne veux plus te servir de ton interrupteur, tu n’as qu’à mettre le micromodule en amont du transfo.
Tu auras du 220 et tout marchera normalement.
D’ailleurs, si ça se trouve, ton interrupteur est également placé en amont du transfo.