Bonjour
J’ai besoin des conseils des experts, J’essaie de domotiser un détecteur de mouvement intérieur (Luxomat PD3N-1C) à l’aide d’un module shelly et son entré SW. mais ça ne fonctionne pas !
j’ai essayé avec un shelly1 et un shelly1PM le résultat est le même.
La seul solution qui fonctionne est de rajouter un contacteur de puissance entre le shelly et le détecteur.
Je pense que le problème est dû à un parasitage ou au courant de fuite.
est ce qu’un bypass shelly ou un condensateur peu résoudre le problème ?
Je précise aussi que j’ai essayé avec deux détecteurs identique.
Schéma utilisé :
IL n’y a pas de raison quand la phase est envoyée sur SW il doit fermer le contact entre 0 et I :
1 - Peux tu commander ta lampe via le shelly directement ?
2- As tu regarder le paramétrage du shelly ?
Puissance:2000 W, cos φ = 1
- 1000 VA, cos φ = 0,5
- 250 W LED, Réglage tempo mini > 5 min
- courant de pointe max. Ip (20 ms) = 80 A
Type de contact:µ-Contact, Contact type NO
Durée de temporisation:30 sec – 30 min, Impulsion
Seuil d´enchlenchement:10 – 2000 Lux
lorsque l’entrée SW est libérée de tout contact ?
Si oui cela peut être dut à l’impédance d’entrée (résistance de tirage) et cela ne me parait pas dérangeant.
Oui il y’a une lampe led 10w
sur la sortie du détecteur ou sur la sotie du shelly ?
Merci j’avais une recherche par la référence …
Alors en effet il n’est pas stipulé contact sec … donc si tu déplaces la phase de ta lampe de 10W de la sortie 0 sur l’entrée SW en plus de la commande de ton capteur, arrives tu a lire l’état de l’entrée sur le shelly ?
Je suppose que la sortie du PIR est pilotée electroniquement cad autre que contact mécanique de type relai. Dans ce cas on ne met jamais deux modules à pilotage électronique en serie (sortie électronique du PIR sur entrée électronique du Shelly) sinon résultat impredictible à cause des références de neutre flottant.
J’ai refais des tests le soucis c’est que le Shelly ne secte pas l’extinction, c’est comme si ça reste allumé en permanence à cause de cette tension résiduelle au sw.