Domotisation RFXCOM celexon videoprojecteur

Bonjour,

Je suis équipé d’un boitier RFXCOM (compatible RTS Somfy) pour ouvrir ma porte de garage.

Je souhaite y intégrer mon vidéo projecteur Celexon Basic qui semble dirigé par une télécommande RFXCOM.

Quand je fais mode inclusion dans Jeedom rien n’est détecté. J’ai pourtant ajouter pas mal de protocole.

Il y a bien une puce RFXCOM dans le boitier filaire. J’ai vu sur internet qu’on pouvait le diriger via ce boitier d’où mon achat.

Ne détectant rien (même avec RFX manager) j’ai créé un système arduino RF tout simple. Pour vérifier que ce n’était pas des radio fréquences basiques qui transitaient. Là non plus rien de détecté (ce qui est plutôt bon signe).

Une aide serait la bienvenue sachant que je n’ai pas trouvé de bouton de synchro sur le moteur (pour jumeler la télécommande) ou sur la télécommande (même en l’ouvrant). Le fabricant celexon semble vendre le kit complet (pas de télécommande à part). Appareillage en usine ?

Merci

Anakin

J’ai avancé un peu.

Au mode inclusion il me détecte un équipement inconnu, mais me met une sonde de température et d’humidité en commande.

Mais je sèche pour mapper sur les commandes monter, descendre et stop

Salut,

C’est un écran de projection, non ? Essaye de changer le type en volet générique

Bonjour,

Comment fais-tu ?

Dans ma liste je n’ai que volet RTS Somfy.

Il y a tout un tas d’actionneur… il faut les tester mais ça devrait permettre d’avoir les commandes. Quitte à adapter le code envoyé ensuite

Oui mais les actionneur servent juste à faire ON/OFF.

Je cherche monter/descendre/stop

J’avance un peu. Je récupère les codes dans RFX Manager mais ils changent à chaque fois.

J’ai beau les mettre comme commande pour le plugin RFXCOM, rien ne se passe…

Tu peux tout à fait ajouter des commandes manuellement

ça c’est plus gênant, ça veut probablement dire que c’est un code tournant, donc que c’est pas compatible

C’est ce que j’étais en train de me dire …

Hello, alors a priori j’ai le meme ecran celexon et j’arrive à le piloter via le module SonOff bridge radio / wifi : https://fr.aliexpress.com/item/4000575302417.html
Il s’intègre à jeedom et après apprentissage des 3 boutons, je les récupère sur jeedom.

++ Alex

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce conseil, ça fonctionne effectivement parfaitement :slight_smile: On va pouvoir lancer les séances de projections de façon entièrement automatisée !