Domotisation radiateurs électrique

Bonjours à tous,

Je parle surement d’un sujet qui à déjà évoqué, j’ai glaner un peu d’information sur des sujet similaire mais je n’ai pas trouvé réponses à mes questions.

Je commence :slight_smile:

J’ai des radiateurs électriques pourvu d’un fil pilote, il ne sont pas relié en eux.

Mon souhait serais de pouvoir piloter le passage aux différents mode (confort, Eco, gel…) , de mettre un thermostat connecté dans ma maison et des sondes de températures et hygrométrie.

pour l’instant j’ai un Raspberry 3, je n’ai pas encore investi dans une clé avec un protocole particulier Z WAVE ou ZIGBEE.

J’ai déjà vu qu’il existait pas mal de solution :
module qubino zwave
boitier type heatzy, thomson…
Sortie de prise connecté celiane…
module shelly

avec toutes ses infos je suis un peu perdu sur ce qui sera plus adapté

Merci d’avance pour vos réponses

Zwave et quibino est le couple parfait et électriquement sûr en Zigbee les sorties de câble Legrand

1 « J'aime »

Bonjour,
Heatzy pour sa simplicité et son prix.
Pourtant, j’ai du Qubino fil pilote chez moi.
J’ai installé un Heatzy chez ma fille depuis 3 ans, aucun problème.
Elle n’y connait rien en domotique et l’utilise sans faire appel à sa propre hotline
Un Heatzy peut piloter 3 fils pilotes, coûte une quarantaine d’euros et il y a tout le temps des promo.

1 « J'aime »

Merci du retour.

Avec les modules heatzy on a la possibilité de les exploiter sous jeedom et ensuite de les coupler avec un thermostat et des sondes de températures ?

Il y a un plugin Heatzy sous Jeedom.
J’imagine que les données récupérées peuvent ensuite être réemployées comme avec tout module fil pilote.
Je n’utilise pas le plugin thermostat de jeedom donc ça n’est qu’une supposition mais j’imagine mal qu’il puisse en être autrement.
Si je comprends bien ton besoin, c’est juste pour envoyer les ordres fil pilote et connaître l’état en cours. Dans ce cas no problem.

Le plus simple, protocole Zigbee, module sortie de câble Legrand (ou module modifié) et plugin Thermostat.
Pas de cloud et gestion intégrale avec Jeedom

1 « J'aime »

J’aime bien l’idée tu entend quoi par module modifié ?

Un simple module comme un ZBMini ou autre et une diode qui permet d’utiliser le fil pilote mais uniquement chauffe / arrêt.
Avec le module Legrand, tu peut utiliser les 6 ordres fil pilote.

1 « J'aime »