Voilà j’ai pour projet la gestion de ma douche; et oui j’ai des ados et quoi qu’on dise ou qu’on fasse ça passe un temps fou sous la douche.
Donc pour remédier à ce problème, et en même temps faire des économies à l’avenir, je souhaite domotiser ma douche.
J’ai pour projet l’installation d’un débitmètre sur l’eau froide de mon mitigeur et une électrovanne sur l’eau chaude, tout ça en gestion sous jeedom avec une durée définie pour la douche avant que l’eau chaude ne soit coupée.
Salut @PapaFurax
On est un peu tous dans le même cas
C’est jamais long une douche quand ils y sont
Dans ton cas faut prendre une douche à l’eau chaude avec un tout petit peu de froid pour rester longtemps… ils adorent faire des saunas !!!
Met un débit mètre aussi sur le chaud
c’est un peu extrême quand même d’en arriver là. Mais bon tu es furax
J’ai du mal à faire aux autres ce que je n’aimerais pas qu’on me fasse, on ne se refait pas
Plus léger et simple à essayer si ce n’est pas déjà fait. Quand ils prennent la douche, détecteur de présence, fermeture des volets et extinction de la lumière après la temporisation qui te semble logique pour une douche.
Autrement y’a ça : https://www.activeau.fr/alarme-minuteur-pour-douche-5-minutes-c2x22048887
Ou plus sophistiqué et en Bluetooth donc peut-être connectable à jeedom https://www.hydrao.com/
Où sinon plus simple, un gros compte a rebours de 5 minutes quand ils rentrent dans la douche et 1 électrovanne sur chaque arrivée !!!
TRES TRES TRES TRES FURAX !!!
Bah tu vois je ne connaissais pas et je me suis juste amusé à chercher car le sujet m’a fait rire. Mais du coup c’est pas idiot comme produit et je vais regarder un peu plus. Et bon là c’est trop tard pour ce noël mais l’an prochain les enfants (qui ne sont plus ados mais leurs enfants vont le devenir vite) vous n’y coupez pas. Signé papa/papy blagueur
Un calcul sur nombre de litres consommés « en trop » * cout en eau et chauffage => message envoyé au smartphone greffé dans la main: « sera retenu sur argent de poche de ce mois = XX€ ».
J’avais déjà commencé à réfléchir à ça pour un collègue avec des ados pareil que les tiens.
En revanche attention à la position du débitmètre, en mettant un débitmètre au niveau du ballon ton calcul va se baser sur l’ensemble de la consommation de la maison donc si en même temps tu fait la vaisselle, le calcul sera faussé.
Moi je viens d’acheter un hydrao d’occase pour les sensibiliser a la consommation d’eau. Il ne me reste plus qu’a ajouter un FGD212 et coupure de la lumière apres 15mins. Si ca suffit pas ajout d’un SMS retenue sur argent de poche
une fille cheveux long! c’était au printemps (panneau solaire) installer en 2006. aide de l’état,… de mémoire j’avais calculé 10 ans pour amortir à l’époque (3500€).
mais bon perso je préférais payé
30€ par mois d’eau froide (au mieux ca vas divisé par 2). pour revivre ces dur moment. ça passe vite. bon courage @PapaFurax « tu peux changeais le mousseur ça reduit le débit aussi »