J’ai ce type de détecteur d’ouverture sur un bon nombre de mes portes et fenêtres qui sont reliés à une ancienne alarme filaire, elle fonctionne très bien mais ce matériel n’est plus capable d’envoyer d’informations par téléphone ou autre.
Pensez vous qu’il soit possible de les réutiliser ? Si oui comment les intégrer à une installation domotique ?
D’avance merci
Bon weekend
bonjour,
absolument, il y a nombre de modules qui acceptent la détection de contacts secs ou de capteur d’ouverture qui ont un connecteur complémentaires à cet effet.
il est aussi possible de les intégrer via les systèmes d’alarmes modernes sans fil (comme celui d’ajax systems par exemple).
Bonjour
J’ai une alarme filaire Siemens ( Alarmcom) qui a plus de 20 ans que je pilote avec Jeedom.
L’alarme est relié à un modem GSM par l’interface téléphonique de l’alarme. Je reçois les alarmes sur mon portable.
Jeedom m’offre les fonctionnalité suivantes:
- mise en service automatique à 23H00
- Etat de l’alarme : Marche/arrêt
- Détection: Normal/Alarme
- Supervision de l’alarme sur mon téléphone avec Jeedom Connect
J’ai gardé les fonctionnalités de l’alarme et c’est doublé avec Jeedom, j’aime bien cette solution, si Jeedom est arrêté je peux piloter mon alarme manuellement, elle est toujours fonctionnelle.
Il faut effectivement que des entrées - sorties soient disponibles sur l’alarme pour le faire.
J’ai utilisé le module zigbee:

Il est équipé de 4 entrées tout ou rien et 2 sorties contact sec.
Ajout:
- Initialement l’alarme transmettait par la ligne téléphonique, je suis équipé en fibre maintenant, j’ai ajouté un modem GSM, branché à la place de la ligne téléphonique. Le modem émule la ligne téléphonique.
Merci pour votre réponse
Auriez vous les références des modules dont vous parlez ? Merci
Merci pour cette information je vais voir si je peux faire la même chose avec mon alarme
Bonne soirée
Bonjour @Sg79_95,
Il existe aussi les solutions eyezon comme l’EnvisaLink 4 (EVL4) Module pour DSC PowerSeries ou Honeywell vista.
Bonne installation
Bonjour,
Merci pour les informations
Bonne journée
