Domotique Deltadore et Jeedom

Bonjour à tous, pour la partie présentation je m’appelle Guillaume, 36 ans, j’habite dans le sud entre Nîmes et Montpellier, et je viens de faire équiper ma nouvelle maison en domotique avec une box Tydom 1.0 de chez Deltadore, sur laquelle sont connectés mes volets roulants et mes éclairages.

Etant développeur et donc (un peu) geek, je possède un Google Home mini, des périph Philips Hue, et j’aimerais à terme domotiser l’ensemble de ma maison c’est-à-dire par exemple une alarme façon DIY (détecteurs d’ouverture par exemple Xiaomi aqara, sirène, caméras, etc.), des détecteurs de mouvement pour allumer les zones dans lesquelles on se trouve, interphone, portail, bref la totale. Ah oui j’oublie l’essentiel, j’ai une clim gainable de chez Atlantic que je voudrais évidemment contrôler aussi via la domotique.
Sauf que … la Tydom 1.0 ne gère que du matos Deltadore :frowning: et les équipements que j’ai cités juste au-dessus, ben chez Deltadore c’est pas donné, et j’aimerais éviter d’y mettre un budget trop élevé.

En fouinant sur le net je suis tombé notamment sur ce tuto (Domotique budget : Une alarme domotique et évolutive pour moins de 250€) [d’ailleurs j’aimerais avoir vos avis ?], il m’a l’air simple et efficace, et c’est ça qui m’a conduit à découvrir Jeedom.
Ben oui, je suis dév, mais complètement novice en domotique. Enfin, un peu moins maintenant, à force de zoner sur le net et glaner des infos.

Du coup ma question principale est : me confirmez-vous qu’avec Jeedom installé par exemple sur un Raspberry Pi, je pourrais domotiser ma maison comme je vous l’ai indiqué plus haut ? j’ai également vu sur ce forum qu’il semble qu’un plugin pour Deltadore soit en cours de dév afin de piloter des équipements deltadore depuis la jeedom, du coup ça pourrait boucler la boucle ?

Merci de vos retours et avis :slight_smile:

Guillaume