Documentation

Bonsoir,

Dans le poste ci-dessous @Spine fait allusion a une documentation, notamment sur le Slider Button.

Comment accéder à cette documentation SVP ?

Bien cordialement

Bonsoir,

La documentation des widgets se trouve ici :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/widgets
Tu peux aussi y accéder en cliquant sur le point d’interrogation en haut à droite qui te renvoie vers la doc. en lien avec la page où tu te trouves.

Edit : le point d’interrogation pointe encore vers l’ancienne doc. en Stable par contre…

1 « J'aime »

Merci pour le lien :slight_smile:

J’avais espéré avoir un peu plus d’information sur le Slider Button, notamment comment le mettre sur une valeur précise par défaut

Exemple :

Min =10

Max = 30

Défaut = middle ou 15

Pas sûr que ce soit possible.

Qu’appelles-tu par défaut? Qu’est ce que tu veux faire exactement? Car un slider tu l’initialises et puis il garde la dernière valeur que tu lui donnes, il n’a pas de valeur par défaut…

En fait je voulais lui appliquer la valeur récupérée par une information virtuelle, mais au vu de votre explication sur son mode de fonctionnement, j’en conclu que ce n’est pas possible.

Je ne suis pas sûr de comprendre car un slider sert justement à piloter une commande info. et il prend sa valeur donc il te suffit de lier un slider à ta commande info. pour qu’il prenne la valeur de celle-ci :

La conception du hardware que je pilote avec jeedom possède une commande d’état une commande de modification.

Mon idée était de récupérer la valeur d’état de l’afficher sur mon slider (cela fait un point de référence) et ensuite de la modifier.

Pour expliquer autrement ce que répéte @Spine, vous liez le slider à une commande info (« la valeur de la commande vaut ») et d’autre part vous vous arrangez pour que votre hardware renvoi son état sur cette commande info.

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu les choses comme ça, au lieux de faire afficher sur ma commande info la valeur du slider, j’affiche la valeur de l’état du hardware. Bien vu.

Merci à vous deux.

Bonne soirée

@Spine, @Mips

Une petite question, j’ai passé le widget de mon slider en affichage button, il y a possibilité de le rendre plus jolie simplement ?
Images sur les buttons par exemple?

Notre ami @Salvialf a fait un joli widget dérivé du core, bon il y a un thermomètre mais tu peux facilement l’enlever en modifiant le code, si tu n’y arrives pas demandes moi :

Pour les images à la place des boutons @Dankoss travaille dessus :

Là je ne dis pas non, je n’ai pas les compétences.

Ok mais ce sera plutôt demain. :wink:

Pas de problème, un grand merci :slight_smile:

Merci @Spine,

Nous avons déjà proposé le widget consigne_thermostat à @nerixs mais ça ne convenait pas :smiley:

Pour enlever le thermomètre la solution est là:

Et pour la demande de @Dankoss il l’a formulé sur discord et je lui ai demandé de poster sur le forum pour y revenir demain :wink:

Les images sont là :
image image

1 « J'aime »

Bé voilà tout est dit. :wink:

J’y ajoute l’image central si on arrive à la placer pour compléter le design
slider_info B

Bonsoir @Salvialf

Il ne convenait pas dans l’état certes, vous m’avez répondu :

Merci pour le lien, mais comme vous me l’avez fait comprendre cela demande une certaine expérience.

Je n’en avais pas conscience avant de regarder de plus près.

Alors si la proposition de @Spine tien toujours, je veux bien.