Documentation d'une application Jeedom

Bonjour à tous

J’ai une question qui pourra sembler puérile.

Y aurait-il un moyen d’éditer un rapport (le plus exhaustif possible) sur l’application qu’on a développée avec Jeedom (équipements, objets, scénarios, design etc… + paramètres) ?
J’essaye de documenter le plus possible dans l’application elle-même (les scénarios par exemple) et de prendre un maximum de notes, mais j’avoue que c’est parfois insuffisant.
Par exemple, il m’est difficile de savoir précisément quelles différences il peut y avoir entre plusieurs versions de l’application, surtout quand on sauvegarde plusieurs fois dans la même journée sur une grosse modification.
Quand on arrive à avoir plusieurs dizaine d’équipements et presque autant de scénarios, il n’est pas toujours évident de retrouver ceux qui ne servent pas, inutiles ou en trop, ou même qu’on a créé pour des tests.
Je sais que je suis de la vieille école et qu’un rapport séquentiel au format txt me parait plus facile à étudier que les nombreuses pages et sous pages de l’application.
Merci de votre réponse
Thierry

Bonjour,

Mais ce n’est rien en taille !

Dans Jeedom il y a des zones de commentaires et autres que l’on peut remplir pour savoir, se rappeler.

Mais ce que vous demandez n’existe pas

1 « J'aime »

Merci de la réponse
Thierry

Salut,

de façon globale, il ne me semble pas

après sur chaque item tu peux ajouter des infos par toi même, par exemple

pour les équipements, tu peux laisser des notes dans le champ « commentaire » dans les param avancées de l’équipement

sur un scénario, tu peux ajouter un bloc commentaire
image

Il y a aussi l’excellent plugin Diagramme relationnel

1 « J'aime »