Documentation de mise à jour clé Conbee II

Bonsoir,

Pour ceux que ça intéressent, en mettant à jour ma clé Conbee II, j’ai fait une doc que je pense détaillée et que je mets à votre disposition dans le fichier pdf joint.

N’hésitez pas à me faire vos retours …

Mise_a_jour_cle_Conbee_II.pdf (493,1 Ko)

3 « J'aime »

hello,

Bon j’ai DL parce que j’ai l’intention de migrer sur 4 conbee II quand j’aurai le temps :wink: à suivre…

1 « J'aime »

Tu n’a pas besoin d’arrêter ton jeedom. Tu stop le deamon et enlève la clef. Tu la remets et relance le deamon.

Je trouve la Jeedom sensible à beaucoup de choses, c’est pour cela que je conseillerais d’arrêter la Jeedom avant de la débrancher bien que normalement les périphériques peuvent en effet être débranchés à chaud.

Pas mal et mérite quelques précisions pour lever les derniers points qui semblent encore un peu flous pour toi.

Voir ici deCONZ for Dummies · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin Wiki · GitHub ce qui devrait éclairer une partie de ta lanterne et affiner ta compréhension de la chaine Deconz, Phoscon, deCONZ, Conbee2, firmware, réseau Zigbee.
Tu verras qu’il n’y a pas de version de la clef mais une version de deCONZ application en charge de la gestion Zigbee sur la box domotique; que c’est cette version qui est présentée par Phoscon application qui fait la même chose que Deconz avec quelques plus.

Fort de ces informations tu pourras reprendre pour l’affiner ton tuto .

Tu pourras même encore aller un peu plus loin en maitrisant les lignes et options des commandes de programmation de la clef ConBee2 et voir qu’elle doit être un peu plus sécurisée que celle que tu suggères pour éviter les mauvaises surprises (échec du flashage par exemple) par ici par exemple :

et te familiariser avec les différentes options de cette commande
-r force device reset without programming
-f flash firmware file
-d device number or path to use, e.g. 0, /dev/ttyUSB0 or RaspBee
-s serial number to use
-t retry until timeout (seconds) is reached
-R max. retries
-B custom baudrate
-l list devices
-x debug log level 0, 1, 3
-j runs a test 1
-h -? help

3 « J'aime »

Dans ce cas c’est pas jeedom mais ton matériel. Si ru stope le deamon, pas de soucis de clef.

En effet, c’est le hard sur lequel se trouve installé Jeedom, je corrigerai.

Bonjour ,
j’ai suivi le tuto ,mais a GCFFlasher ca s’arrete , message erreur.
Une idée peut etre
Merci

Sans le message d’erreur ça va être compliqué.

Je t’invite à aller voir ici pour un flashage sans problème :