Docker Synology - Avis

Bonjour @Didier3L
Je viens vers toi pour ton avis en tant qu’expert Syno :wink:
J’ai actuellement un jeedom sur une VM syno. Pas de soucis hormis le fait que je sois bloqué au 4 ports USB…Quelle dommage cette limitation…
Travaillant dans le secteur DC/TELECOM, on utilise bcp la virtu ESX et docker mais pour des fonctions unitaires très light. Pas sur un OS complet plutôt destiné à être installé sur des VM. Quel est ton avis pour Jeedom ?

Du coup j’ai besoin d’installer un nouveau jeedom avec jeelink pour ma clé RFPLAYER (qui vient en sus de mon RFXCOM à date) le temps que je migre mes équipements.
J’ai choisi ce RFPLAYER pour les fonctions de détection de scrambling/piratage.

Que me conseilles tu pour mon nouveau Jeedom ? VM ou Docker ?
Si Docker, quelle image /tuto utiliser ? Celui de Jeedom avec ton tuto ou ta méthode full custom ?
Quelques questions concernant l’utilisation :

  • peut on bien faire les MAJ Jeedom ? Sont elles persistantes ?
  • Question semblable pour les dépéndances ? Comment ça se passe ?
  • Ou sont stockés les différences/delta de l’OS par rapport à l’image de base ? A priori elles ne sont pas sur le répertoire partagé du HOST ? Seul la BDD y est ?
  • Pour la partie USB, j’ai un HUB avec des devices déjà utilisés par la VM. Est ce qu’un device en particulier sur ce hub peut-il être utiliser pour docker ? Suivant tes tutos, j’ai l’impression que l’on dédie un port USB du syno contrairement à la « virtualisation » des device USB avec les VM

Merci

La réponse en image

Pour les questions, Jeedom fonctionne et mis à jour comme tout autre système.
Tu peux te servir de mon tuto pour une installation de test ou de prod.

En mai je ferais un nouveau tuto qui sera encore plus simple suite au maj des scripts d’installation de Jeedom

Merci pour ton retour.
Concernant ma question sur le port USB as tu des elements de réponse ? Peut on partagé comme sur les VM n’importe quel device USB même si ils sont sur le même port que des devices utilisés par des vM
Idem pour le stockage des fichiers systemes par rapport a l image de base.

Merci

Bonjour @Didier3L
As tu quelques éléments de réponse surtout sur la partie USB ?

Il n’y a pas de limitation pour la partie USB
Il faut seulement installer un HUB USB 2.0 Alimenté quand on plus d’une clé USB
et les drivers
C’est dans le tuto

Ca marche
Merci
Je vais donc tenter de suivre ton tuto à base de l’install Jeedom et la partie réseau MACVLAN en amont.
Avec un bon jeelink, ça devrait bien faire l’affaire :wink: Te tiens au courant