Docker - mappage d'un port avec cle Bluetooth HCI

Si ta clé Bluetooth USB te sert pour le plugin BLEA regarde ici

1 « J'aime »

Ha, merci, je vais tester ça :slight_smile:

Donc ça fonctionne, j’ai accès en ligne de commande au SSH, ainsi qu’à la clé USB Bluetooth (« hcitool scan » et « hcitool lescan » par exemple me renvoient des appareils).

Par contre, dès que je veux utiliser la fonction d’antenne, tout se passe bien, pas d’erreur à l’installation des dépendances via mon Jeedom principal, le module distant fonctionne et répond, l’antenne passe au vert dans le Jeedom principal, aucune remontée d’erreur dans le log, bref tout semble bon … mais aucun périphérique BT ou BLE ne remonte via l’antenne BT, même plusieurs heures après.
J’ai rebooté le Syno hôte de Docker, mais pas mieux.

Nota : petite erreur dans ta commande docker-compose build pour créer l’image, indiquée dans le milieu de ton post. C’est « docker » tout court qu’il faut utiliser.
En passant, pour lui donner un nom parlant, on peut faire docker build -t jeedom/antenne-bt:1.0 . (ne pas oublier le « . » au bout), sinon l’image apparaît sans nom, juste avec son ID.

Désolé, je poste ici car l’autre topic est verrouillé.

Ton jeedom est également installé sur ton syno en docker ?

Tu as bien désactivé le mode local ?

Non, mon Jeedom principal est sur un véritable RPi (un 3b+) qui ne sert qu’à Jeedom.

Uniquement l’antenne est dans un conteneur Docker hébergé sur mon Syno (en fait un XPenology installé sur un Intel Core i3 fanless).


La case que tu indiques en screenshot n’est pas cochée chez moi. Il faudrait donc la cocher ?
Je n’ai pas trouvé à quoi elle sert dans la doc ?

Si tu as un Jeedom sur rpi dans ce cas tu peux laisser cocher
Cela sert à désactiver l’écoute Bluetooth sur le Jeedom local

Si tout est au VERT et que ton syno snif en Bluetooth alors je ne comprends pas ce qui se passe

1 « J'aime »

Merci bien pour les explications sur la case à cocher :slight_smile:

Sinon, j’ai avancé : en fait, ça fonctionne. Je ne m’en suis pas rendu compte plus tôt car il faut que j’approche mes équipements BT/BLE bien plus proche de la machine qu’avant, sinon je n’ai pas de détection : ça ne traverse même plus une cloison de placo standard.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais on dirait que ça ne reçoit qu’une petite partie des trames BT qui passent. C’est comme si mon dongle Bluetooth portait un masque FFP2 :laughing:
Probablement à cause de Docker sur un Syno DSM : même si j’ai désactivé la gestion du Bluetooth dans DSM, j’imagine que ça doit malgré tout scruter un peu quelque part et donc que ça perturbe l’écoute par le plugin antenne Jeedom.
Pour être sûr, il faudrait que je fasse une installation de Linux pur (pas le DSM de Synology donc), puis que j’installe Docker, et que je refasse mes images et conteneurs, mais bon, j’ai franchement pas le temps :confused:

Donc un énorme merci pour ton aide et pour ce tuto sur la création d’un conteneur fonctionnel en SSH :+1:


PS : penses à corriger dans ton tuto la commande de création de l’image avec

docker build -t NOMDELIMAGE .

au lieu de « docker-compose build » :wink:

1 « J'aime »

Bon, en fait, je me rend compte que dès qu’on désactive la gestion du Bluetooth dans l’interface DSM du Syno, le simple fait de faire un « hciconfig hci0 up » la réactive et elle passe en « pscan », donc c’est totalement inutile.
Du coup, c’est probablement la cause des perturbations du BT.

Sur mon Syno le Bluetooth est activé. je n’y touche pas

Pour la portée de reception, j’avais également ce problème.

J’ai acheté une clé SENA Dongle USB Bluetooth longue portée UD100-G03

et une antenne
https://www.amazon.fr/gp/product/B07PJ6HYWT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1

Je capte dans toute la maison :blush:

Merci pour la correction du tuto … je fais la modif :+1:

Oui j’ai la même, comme beaucoup de gens du forum je pense :laughing:
En fait j’en ai même acheté deux car la maison est de plein pied et une seule était un peu juste : j’ai mis une clé sur un RPi à chaque bout de la maison et là ça va bien, je capte même nos smartphones à plus de 50m de la maison :astonished:
Mais pour mes tests, j’ai utilisé une clé Trendnet qui marche pas mal aussi (classe 1 également et tiers du prix de la Sena), c’est pourquoi je ne me suis pas méfié du coup de la portée, j’étais trop habitué à ce que ça capte de partout.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.